Comment avoir internet sur un PC portable ?

Fermé
lploumanach - 1 juin 2008 à 09:21
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 1 juin 2008 à 21:16
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable. J'ai déjà un ordinateur chez moi et suis en bas débit car malheureusement l'adsl ne passe pas encore dans mon village !

Je souhaiterez avoir internet via mon PC portable chez moi et partout ou je me trouve.

Etant donné que je suis en bas débit, on m'a dit qu'il fallait que je raccorde un cable téléphonique, chose que j'ai faite. J'aimerais savoir ce que je dois faire ensuite ? s'il faut que je configure quelque chose ?

De même, lorsque je vais me trouver dans un autre endroit, que faut il faire ? on m'a dit de passer par internet explorer. Savez vous si cela se fera tout seul ? si je pourrais avoir internet partout où j'irais ?

Merci de vos réponses.

A bientôt

VIRGINIE
A voir également:

2 réponses

scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
1 juin 2008 à 09:30
Bonjour pour ta connection chez toi tu ne pourras te connecter que sur un seul pc à la fois (ton pc de bureau ou ton portable) et te connectant sur ta prise de telephone avec l'un ou l'autre,sur ton pc portable il te faut installer ou configurer ton programme internet exploreur ou autre pour se connecter via ta ligne rtc classique.
Ensuite ton pc portable configurer tu pourras avoir internet de "n 'importe ou du moment que tu puisses te connecter à une ligne de téléphone classique.

voila

a+
0
Rebonjour,

Merci en tout cas de votre aide !

Comme vous avez dû peut-être le constater, je n'y connais pas grand chose. Je vous demande donc de nouveau une aide :

Pouvez-vous dans ce cas me donner les manipulations à faire détaillées pr cette configuration car je ne sais pas du tout comment procéder !

Je ne vous ai pas préciser que mon portable était équipé de la wifi, dites moi si j'aurais toujours besoin de le brancher mais je ne pense pas vu que cela doit fonctionner avec le réseau ? je me pose plein de questions à savoir comment ce système fonctionne ?

Virginie
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
1 juin 2008 à 21:16
Bonsoir le wifi ne te sera pas utile puisque celui-ci sert uniquement à créer une connection avec les modems adsl ,donc pour toi c'est comlètement inutile.
pour la config il suffit de faire la même que celle de ton pc de bureau.

a+
0