Copie gros fichier vers disque dur externe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
-
 Gerry -
Bonjour,

J'ai un fichier de 5.6 GO sur mon disque dur interne et je souhaiterais le transferer vers mon disque dur externe.

Mais windoxs me dit : espace dique insufisant

J'ai 40 Go de libre sur mon disque interne et 200 Go sur mon externe.

Je pense que windows doit vérouiller le transfert de gros fichier mais je ne sais pas comment le déverouiller.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main.

@+ et merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
116
Bonjour,
1- démarrer/exécuter
2 - Taper : cmd
3 - Vous êtes sous dos, taper convert e:/fs:ntfs (changer 'e' par la lettre correspondante au disque à convertir)

Précaution (je ne suis pas sûr si c'est nécessaire mais c'est la nature même de la précaution) : SAUVEGARDER SUR CD OU DVD AVANT DE MANIPULER
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76096 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, voilà un petit topo (barbant mais nécessaire) pour mieux cerner le pb de transfert de fichier "lourds".

La plus grande partie des disque durs externes et autres clef USB sont à l'origine formatés en FAT32; l'ancienne norme de gestion de fichier aujourd'hui la norme utilisé sur les PC est le NTFS.

Le FAT32 :
- est compatible avec beaucoup de systèmes d'exploitation
- ne gère ni les droits sur les fichiers
- ni les fichiers de taille supérieure à 4Go (C.A.D qu'un fichier doit peser au MAXIMUM 4 Go)

c.f
{ http://www.biologeek.com/ubuntu/comprendre-ubuntu-et-le-ntfs/ }
{ http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 }

la norme NTFS n'a pas ces restrictions. Donc pour convertir votre disque dur externe ou votre clef USB :

1. Sauvegardez toutes vos données ailleurs ( le disque va être effacé !)
2. Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur
3. Dans Stockage > Gestion des disques , repérer votre support (disque amovible)
4. clic droit sur le disque en question Propriétés
5. Dans l'onglet Stratégies choisissez "Optimiser pour la performance" puis valider vos choix

Voilà il vous est maintenant de formater votre disque en NTFS

6. Poste de travail, puis clic droit sur le disque amovible, "Formater" pour le système de fichiers choisir 'NTFS' et cochez l'option 'Formatage rapide' pour accélérer le processus.

Bonne copie :-)
Salut viktor,
je te remercie bien pour ton "topo", j'avais une vidéo urgente a rendre et je ne pouvais pas l'enregistrer a cause de sa taille "4,79g".
merci beaucoup
youliha
Bonjour, viktor. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. En effet, il y a plusieurs raisons possibles, comme tu dois le savoir. La première étant de vérifier également son espace libre sur le disque où se trouve le fichier que l'on veut déplacer. Si la quantité de mémoire restante n'est pas, d'au moins, une fois et demi celle du fichier à déplacer, alors il sera impossible de déplacer le-dit fichier. Ensuite; il me semblait important de relever cette question, puisque tout le monde ne le sait pas. Ne te formalise pas sur la suite. Pour ce qui concerne ton explication, elle est totalement variable. Même si tu veux déplacer un fichier de 10 gigas d'un disque A, formaté en ntfs vers un disque dur externe B qui est formaté en fat 32, tu pourras le faire sans souci. Je le fais très régulièrement... Le problème peut-être résolu en supprimant le lancement du fichier au démarrage de Windows. Pour le faire de façon " tranquille ", faites "F8" au démarrage de windows et à l'aide des flèches, positionnez-vous sur "démarrer en mode sans échec" . Ceci fait partie des solutions, et en rien ne vous aidera si le problème est autre; il y a plusieurs raisons possibles. Merci de m'avoir lu.
Ta solution est parfaite. Bon bien sur si le disque dur n'est pas plein. En tout cas, si ce n'est pas le cas, tu nous a bien aidé
Messages postés
1514
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
272
quel est le format de ton disque dur externe fat32 ou ntfs?
ben.ineo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008

je regarde où pour savoir, j'ai brancher le disque dur et il a marché...
yannpl7
Messages postés
1514
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
272
tu vas dans poste de travail tu fais un clik droit dessus propriété et la tu regarde qu'es qu'il y a écrit a coté de system de fichiers
ben.ineo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
yannpl7
Messages postés
1514
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015

FAT32 donc limté à 4Go si j'ai bien compris. donc quelle est la solution sans effacer ce qu'il y a déjà sur le disque externe ?
ben.ineo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
yannpl7
Messages postés
1514
Statut
Membre