Utiliser manette PS3 sur PC [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  sergio - 2 janv. 2015 à 20:28
Bonjour,

Je viens d'installer un driver pour que cela fonctionne bien, en suivant un tuto. La manette est bien installé.
Mais ça ne marche pas, j'arrive pas à m'en servir. J'essaye de jouer à des jeux de PS1 émulés, aucune touche de la manette ne réagit. Je n'ai jamais utilisé de controleurs de jeu, donc j'aimerai votre aide, merci ! Je suis sous vista.
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
39
36
Merci
J'avais le même problème. J'ai cherché un pilote pour le contrôleur sur le net et je suis tombé sur cette page : http://telechargement.zebulon.fr/pilote-sixaxis-ps3-pc.html qui propose un pack avec deux pilotes pour la manette de ps3. J'ai suivi les intsructions qui ce trouvent sur cette page : http://www.zebulon.fr/dossiers/75-sixaxis-ps3-sur-pc.html pour l'installation du premier. Encore rien ! Ma manette ne fonctionnait pas... ne répondait pas, plutôt ! (dans le panneau de configuration, à contrôleur de jeu, je cliquais sur PLAYSTATION(R)3Controller puis sur propriété et sur tester) Sceptique, j'ai installé le deuxième pilote. Une fois ceci fait, une petite fenêtre s'est ouverte et marquait que le driver était "ok" tout en proposant d'en loader un (?) ou de quitter (+ deux petits liens). Ne sachant que faire - et n'ayant pas vu le petit "driver is ok" - j'ai d'abord cliqué sur load driver puis comme rien ne semblait se passer, sur exit. Plus sceptique encore, je suis retourner dans le panneau de configration et quel joie : ma manette répondait :D

p.s. Il suffit, bien entendu, de configurer les logiciels (émulateur ou autre) utilisés pour pouvoir utiliser la manette.

En espérant que, comme pour moi, ça fonctionne pour vous :D (au pire des cas suivez exactement les même étapes... quoique je pense que le premier pilote est inutile.... mais bon, je ne m'y connais pas vraiment donc je l'ai garder... au cas... même si je ne pense pas qu'ils fonctionnent ensemble... enfin bref...)

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt a tous,

alor voila j ai fais toutes les etapes comme il falait ma manette s allume mon pc la reconné mais je peu rien fair avec meme pas la calibré pourtant c est bien ecrit manette ps3 dans le controleur.
j ai essayer de metre ma manette de play2 avec l adaptateur pour play 3 je la mé sur le pc elle marche et c est toujours ecrit manette ps3
je peu la calibré et tou le reste mais la manette de play 3 ?????

si vous avez une solution merci bien

je tourne avec vista
Salut a toi ! J'ais exactement le meme problème, essayant desepéramment de suivre a la lettres tes instructions .. Hum.. Mais rien n'y fais ... les 3 clignotants de ma manette clignote bien! maiss s'éteigne au bout de quelques secondes, puis quand j'appuis sur une touche se rallumes... et toujorus rien n'y fais encore plus desepéré aucune touche ne répondent comme tu as eu dans ton probleme. Mais je ne me demandes pas si justement c'est parce que enfait ma manette branchée a la PS3 charge continuellement c'est-a-dire sur la PS3 on vois l'évolution de la charge puis une fois chargée les 3 barres se stop, cher moi avec ma manette bha elle charge continuellement sans jamais s'arrété de charger... Mais.. ELLE NE CHARGE PAS justement ! une fois le cable débrancher de la manette a la PS3 elle s'éteind. Je la rebranche appuis sur "PS" elle refonctionne, si je retire le cable etc sa me fais toujours la meme choses =/ alors peut-etre penseriez-vous aussi que justement mon probleme des touches du contrôleurs de jeux peux eventuellement venir dû a ma batterie de ma manette PS3 peut-etre morte? (Désoler des fautes d'orthographe, et de mon explication peut-etre pas vraiment comprehensible...) et MERCI d'avances pour vos reponses! ( Les attends avec impatiente)! depuis cette 'aprem je chercher des forum sur ce probleme j'e n'ais trouver que le ICI où il y a le meme probleme que moi =) MERCI
Une fois votre manette fonctinelle sur le pc il existe un logiciel nommé joy2key qui permet de configurer les bouton de la manette pour imiter le clavier donc Vous configurer vos jeux et le logiciel pour avoir la config manette desiré et vlan tout devrait marcher normalement hein.
n-b
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
-
Moi j'ai réussi avec une manette mais le problème se pose si je veux paramétrer une 2ème manette : elle est reconnue mais je ne peux étalonner. Par contre on dirait que il y a un port USB spécialement assigné au manette car quand je branche sur ce port çà marche mais il n'y a que celui là qui marche : les 3 autres ne sont pas "compatible" avec une manette.
merci franchement moi sa super bien marche
32
Merci
j'ai exactement le même problème ! donc je up !
21
Merci
Je up puisque ça interesse beaucoup de monde ^^
9
Merci
Si j'ai bien compris ton probleme j'ai le meme la manette est bien connecté a mon ordi mais aucune touche ne repond :s
un peu d'aide serait la bienvenu :/
6
Merci
Service Pack 1 ? C'est quoi ? En tout cas faut trouver une solution !
4
Merci
Dans la lignée de JoyToKey, Xpadder est un utilitaire de jeu permettant de remplacer le couple clavier/souris par n'importe quelle manette et Joypad. Vous pourrez ainsi améliorer le gameplay de nombreux jeux ne gérant pas nativement les manettes (émulateurs, anciens jeux et jeux sur internet). Contrairement à JoytoKey, Xpadder dispose d'une interface graphique agréable et personnalisable facilitant l'étape de configuration. La mise en place du dispositif est à réaliser en trois étapes. http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html

voila voila bon jeu a tous
gauffrette, est ce qu'il yaurait le meme type de logiciel compatible avec windows 7 32bits?
moi je pense que oui je les installer mais c juste ma manette qui répond pas ;(
3
Merci
Exactement le meme probleme et j'ai beau chercher je trouve pas de solucion ou meme de reponse a cette merde provoqué a tout les coups par notre chere vista
3
Merci
çane vient pas de vista j'ai le mm probleme avc XP, j'ai installé les driver, ma manette est detectée ds le panneau de configuration etc.. mais lorsque je lance le jeu ou que je tente de "l'étalonner" aucune touche ne repond!! HELP PLEASE!!!!!
3
Merci
J'ai le même problème que vous, et je me suis rendu compte que c'était à cause du Service Pack 1 de Vista, car avant ça marchait et depuis que j'ai installé le Service Pack 1 sur Vista ma mannette est détecté (je la vois "Controleur de Jeux" situé dans le Panneau de Configuration) mais elle ne fonctionne plus, les bouton et les analogs ne marche plus. Mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune solution.
3
Merci
ARN, le Service Pack 1 est une grosse mise à jour de vista qui ajoute des fonctionnalités et améliore le système d'exploitation Windows Vista. Il y a aussi des Service Pack sur Windows XP, le dernier sur Xp pour l'instant est le Service Pack 3 je crois et sur Vista c'est le Service Pack 1.
En tout cas c'est sur qu'il faudrait trouver une solution.
Je tourne sous Vista, Avec le SP 2 et ça ne marche quand meme pas >< mais comme j'asi mentionner dans un commentaire plus haut, je ne me demande pas si sa peux provenir de ma batterie morte (ma manette doit avoir plus ou moins 2 ans je pense) car elle ne se charge pas branchée a la PS3
3
Merci
Bonjour, j'ai absolument tout essayer mais ma manette et juste reconnu dans le game controller du panneau de config, mais rien ne marche lors des tests....J'ai deja installer les deux pilotes possibles mais rien a faire lors du test controller les touche ne s'allule pas rien rien rien de chez rien.....je suis sur windows vista 64 bits ........Au secours, a l'aide , par pitié.....

Merci par avance
On se rend compte... A quel poitn vista est MERDIQUE ><
NOPE! pas vista qui est merdique, mais microsoft au complet. On est asser cave pour suporter la merde de bill gate au lieu de steve job. Alors on a ce qu'on merite.
2
Merci
ne repond pas*
2
Merci
OK mais je ne crois pas l'avoie cette mise à jour pourtant ça ne marches pas ...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
2
2
Merci
Salut helpix,
ça a l'air d'être simple se que tu me dis mais je ne trouve pas dans les options ou est-ce qu'on peut choisir entre clavier/souris ou manette.
2
Merci
J'ais RESOLU MON PROBLEME, Pour ma part cela a fonctionner pour tout le sjeux que j'ais et OUBLIER LES DRIVER desinstaller les faites juste avec les pilotes =) vous verrez Sa marche =D !!! aller je suis gentil ! http://www.youtube.com/watch?v=4PzTNWNvbYo tuto sur youtube! J'ais le meme probleme que vous et grace a ce tuto TOUT EST REGLER !! dites m'en des nouvelles =)
SaGZ
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
-
DRIVER = PILOTE
1
Merci
Omehasoyz ou se trouve le deuxième pilote ??
1
Merci
j'aib essayer même le deuxieme il me dit okay dans le paneau de controleur des jeu mais si j'essaie de jouer a tomb raider par exemple ben sa marche pas j'ai tout essayer je desesperer help please :'(
0
Merci
Y'a quelqu'un ?
0
Merci
S'il vous plait ...
0
Merci
C'est une mise à jour qui se fait automatiquement, donc tu ne t'en es peut-être pas apperçu lorsqu'elle s'est installée, car elle s'installe comme toutes les autres mise à jours.

Bon sinon si quelqu'un trouve une solution ça serai bien qu'il la mette ici, merci ^^.