Utiliser manette PS3 sur PC

Résolu/Fermé
ARN3 - 27 mai 2008 à 21:49
 sergio - 2 janv. 2015 à 20:28
Bonjour,

Je viens d'installer un driver pour que cela fonctionne bien, en suivant un tuto. La manette est bien installé.
Mais ça ne marche pas, j'arrive pas à m'en servir. J'essaye de jouer à des jeux de PS1 émulés, aucune touche de la manette ne réagit. Je n'ai jamais utilisé de controleurs de jeu, donc j'aimerai votre aide, merci ! Je suis sous vista.
A voir également:

25 réponses

OmegaSoyz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 40
26 mars 2009 à 20:56
J'avais le même problème. J'ai cherché un pilote pour le contrôleur sur le net et je suis tombé sur cette page : https://www.zebulon.fr/telechargements/divers/outils/pilote-sixaxis-ps3-pc.html qui propose un pack avec deux pilotes pour la manette de ps3. J'ai suivi les intsructions qui ce trouvent sur cette page : https://www.zebulon.fr/dossiers/jeux-video/75-sixaxis-ps3-sur-pc.html pour l'installation du premier. Encore rien ! Ma manette ne fonctionnait pas... ne répondait pas, plutôt ! (dans le panneau de configuration, à contrôleur de jeu, je cliquais sur PLAYSTATION(R)3Controller puis sur propriété et sur tester) Sceptique, j'ai installé le deuxième pilote. Une fois ceci fait, une petite fenêtre s'est ouverte et marquait que le driver était "ok" tout en proposant d'en loader un (?) ou de quitter (+ deux petits liens). Ne sachant que faire - et n'ayant pas vu le petit "driver is ok" - j'ai d'abord cliqué sur load driver puis comme rien ne semblait se passer, sur exit. Plus sceptique encore, je suis retourner dans le panneau de configration et quel joie : ma manette répondait :D

p.s. Il suffit, bien entendu, de configurer les logiciels (émulateur ou autre) utilisés pour pouvoir utiliser la manette.

En espérant que, comme pour moi, ça fonctionne pour vous :D (au pire des cas suivez exactement les même étapes... quoique je pense que le premier pilote est inutile.... mais bon, je ne m'y connais pas vraiment donc je l'ai garder... au cas... même si je ne pense pas qu'ils fonctionnent ensemble... enfin bref...)
37
Salut, OmegaSoyz, j'ai eu le même problème que tout les autres, j'ai suivi ce que tu as dit et te remercie infiniment car maintenant ma manette marche :p (je sais que ton post date, mais comme j'ai la play3 depuis 1 semaine lol)
Enfin bon pour ce qui vont sur ce forum, suivait ce que OmegaSoyz explique :p

Encore merci.
1
Bonjour omega j ai fais tous ce qu il y a dans le lien, quand je configure la manette cela fonctionne pas de problèmes mais quand je veux jouer a un jeu ca ne marche pas. J ai fais plusieurs fois la manip, debranché la ps3, débranché la manette, redémarrer le pc,....... La je sais plus quoi faire
0