Clavier et touchpad stoppes apres demarrage

Fermé
freud - 26 mai 2008 à 02:00
 freud - 27 mai 2008 à 03:14
Bonjour,

Voici mon probleme :

Mon PC est un portable TOSHIBA satellite pro A40 datant de 2004 (avec XP), qui fonctionnait tres bien jusqu'a qu il tombe a l eau durant un accident de voiture...il etait eteint qd il est tombe a l eau mais la batterie (qui est toujours bonne avec 4 heures d autonomie) etait dedans.

J ai du enlever la batterie environ 1h apres la baignade. le PC etait tjs eteint mais avec des voyants allumes temoignant des court circuits.

j ai bien entendu fait secher avec soins en ouvrant certaines parties avant de remettre le PC sous tension.

Voici a la mise sous tension les problemes qui persistent :

- la batterie fonctionne toujours, mais la jauge d'alimentation indique toujours 0% restants, ou inconnu restant, ou S/O (ce probleme n est pas TROP grave).

- les ventilateurs fonctionnent au démarrage mais quand le bureau s affiche (donc apres le demarrage) ils arrêtent de fonctionner donc surchauffe et ralentissement du PC.

- le clavier et le touchpad arrêtent de fonctionner EN MEME TEMPS au bout de 2 a 10 minutes apres le démarrage.

Les problèmes de surchauffe et de clavier + touchpad ont l air d être liés...car la surchauffe a l air d entrainer l arret du clavier et touchpad mais je ne suis pas sûr.

J ai deja essayer de reinstaller les pilotes des ventilateurs, clavier et touchpad mais rien y fait, de toute façon ils fonctionnent au démarrage.

Donc pour résumer, il s'agit de problèmes de périphériques, et je ne vois vraiment pas comment les résoudre alors si quelqu'un a deja eu ce problème ou s'y connait un peu plus que moi j'attends vos suggestions. Merci !!! Fred
A voir également:

1 réponse

J'ai un peu de nouveau, maintenant les ventilateurs fonctionnent en permanence donc pas de surchauffe donc le problème du clavier et du touchpad ne vient pas de la surchauffe.

Mais ce dernier problème persiste. Ah oui j'ai oublié : quand j'éteins mon PC avant le blocage clavier souris il s'éteint normalement, quand je l'éteins après le blocage, seul le disque dur et l'écran s'éteigne, le reste reste allumé......

Sinon j'ai réussi à atteindre les 30 minutes sans blocage, mais l'issue est toujours la même, pas moyen de rédiger un rapport tranquille...

J'attends des réponses. Merci
0