Disque dur IOMEGA HD 160go ext. non reconnu

Fermé
borischod Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 22 mai 2008 à 23:38
borischod Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 31 mai 2008 à 20:46
Bonjour,
J'ai depuis 3 mois acheté un Disque dur externe IOMEGA USB externe 160 GO SILVER. J'ai du changer ma carte mère depuis peu et depuis mon DD n'est plus reconnu. Dès que je le branche l'USB est reconnu (Son entrée nouveau périphérique USB mais aussitôt il se déconnecte (son de déconnexion) à partir de là, il n'arrete pas de faire (connexion/déconnexion sans avoir le temps d'etre reconnu. J'ai bien essayé avec la suralimentation via le 2è USB et rien n'y fait. J'ai essayé sur tous les ports USB (carte mère, front, hub .. et rien n'y fait.
Sur d'autres PC aucun problème; il est reconnu. Je l'ai même envoyé au SAV mais ils n'on pas détecté le moindre problème (Je signale que ce DD fonctionnait sur ma machine...)
J'ai mis à jour tous les drivers dispo
Même installé SP3 pour Windows,
Déconnecté mon firewall pour essai..
RIEN si c n'est ce son énnervant dilongt donling...
Au secour je deviens fou!!!
A voir également:

4 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
23 mai 2008 à 04:56
Bonjour ,

si tu n'as pas de souci à le connecter sur un autre ordinateur et qu'il est reconnu tout de suite c'est que le DD n'est pas en cause ni la connectique ,

ensuite si tu as essayer sur tout les ports et que c'st pareil ça doit forcément venir de la carte mère

as-tu essayer avec un autre support amovible genre clé USB , lecteur MP3 est-ce que ça te fait la même chose détecté et aussitôt retiré ??????

si c'est le cas le problème viendra bel et bien de la carte mère et soit c'est un problème de pilotes mais tu as l'air d'avoir totu mis a jour ou la carte est peut-être défectueuse :(

si tu n'as pas de problèmes avec les autres supports amovibles , c'est que le problème viens d'un problème de reconnaissance du disque dur et faudrait essayer de le désinstaller pour le remettre ou vori si avec un autre OS tu as le même souci
0
borischod Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
24 mai 2008 à 00:14
Merci de tes réponses

J'ai essyé avec des clef USB, et tout est OK. Idem avec tous mes périphériques USB bien reconnus.
la seule option que je vois est un problème d'alimentation insuffisante...
Quand je connecte à un PC au bureau, selon les ports que j'utilise, j'ai le mêm problème ou pas...
J'ai l'impression que le DD requiert 500mA et je me demande si les ports alimentent suffisament. Pourtant je viens de changer de carte mère (ASUS Micro ATX P5GCMX/1333)
J'ai installé le dernier Driver du chipset...
Au niveau de l'OS je suis sous XP HOME SP3 et ça fonctionnait avant mon changement de carte ...
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
24 mai 2008 à 00:19
si tu as un disque dur externe sans alimentation , alimenté via l'USB c'est possbile que ça vienne de la le problème aprés je pourrais pas te dire si c'est réglable les tensin délivrées par les ports usb il faudrait demander , mais je pense que c'est bien la carte mère qui te pose un souci car surement pas adapté pour ce genre de périphérique alimenté
0
borischod Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
24 mai 2008 à 02:43
merci de ta gentillesse. Si quelqu'un a une autre idée ou un moyen d'optimiser l'alim de mes ports USB?
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
24 mai 2008 à 05:54
jeviens de regarder sur le net un peu pour voir un peu les caractéristiques de ton disque dur et si c'est bien celui la

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046884.html

normalement tu as la possibilité de le brancher en firewire , il serait bon de tenter voir si ça marche pas comme ça

je sais pas si le cable était fourni en tout cas il a l'air d'être compatible firewire
0
borischod Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
24 mai 2008 à 13:31
Je ne sais pas s'il fait Firewire mais en tous cas le cable n'est pas fourni...
Par contre sur la fiche je ne vois pas aparaitre d'alim alors que j'ai une entrée pour alim 5V (introuvable bien sur!
je vais quand même suivre ton conseil et chercher un firewire... histoire d'avoir tout testé!
0
borischod Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
31 mai 2008 à 20:46
Pas moyen de trouver un firewire mais je constate que tous mes supports USB de type disque dur ou clé usb ne fonctionnet pas ... Par contre les autres périphériques usb (imprimante webcam)fonctionnent
Quelqu'un voit il une solution?
0