Vba excel: sélection de formes

Fermé
staouni benabdallah - 21 mai 2008 à 14:10
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 24 mai 2008 à 10:03
Bonjour,
j'ai une feuille excel qui contient des formes différentes: flèches, rectangles, des traits, des zones de textes et je veux faire une macro pour automatiser la mise aux normes de ces formes là
par exemple:
flèche: Choisir la couleur orange clair.
Choisir une épaisseur de 1.75 pt.
Style de départ ou d’arrivé : flèche.
La taille de départ ou la taille d’arrivée : flèche taille 6.
La forme des traits :
Les traits ont les mêmes caractéristiques que les flèches. Sauf au niveau du style de départ et d’arrivée qui doit être : aucune flèche.
Les zones de texte :
Les zones de texte doivent être toujours encadrées en orange claire avec une épaisseur de 1.75mm. Et le texte à l’intérieur, minuscule en Arial normale de taille 10.

je sais comment faire c'est modifications mais mon problème c'est que je n'arrive pas à sélectionner les formes par type c'est à dire sélectionner toutes les flèches en premier temps et exécuter la macro
sélectionner toutes les zones de textes et les modifier.....
Quelqu'un aurait une réponse à ma question?
A voir également:

1 réponse

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
24 mai 2008 à 10:03
Je pense que tu devrait utiliser les méthodes et les propriétés de la collection Shapes.
0