Test Linux

Résolu/Fermé
Aroced Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 17 mai 2008 à 19:04
Aroced Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 17 mai 2008 à 20:27
Bonjour à tous, sa y est j'ai testé Linux.

J'ai pris Linux sur ce lien: https://www.01net.com/telecharger/ (696.66 Mo)

C'est juste un CD d'essai, enfin je veux dire que lorsqu'on le met, il lance Linux et puis quand on le retire on retourne sous Windows, on peut pas installer un Linux complet avec?

Comment puis-je faire pour avoir Linux, le vrai, le complet, gratuitement sur un ordinateur qui n'est pas celui que j'utilise en ce moment même, sachant que j'ai des Cds vierge ne dépassant pas 703.1 Mo et que je n'est pas Internet sur l'ordinateur sur lequel je veux mettre Linux?

Est-ce possible?

-Par clef USB 4 Go?


-Disque dur externe?


Seconde question:

En faite je veux mettre en double boot (Windows + Linux) le PC avec lequel j'écris qui est déjà sous Windows Xp familial, donc sur lequel j'ai Internet, comment faire étant donné que je ne pourrais pas le mettre sur un CD de plus de 703.1 Mo ? Et pour accèder à la gérance des différentes partitions, car si j'ai bien compris faut que je laisse 3 patitions pour Linux?

Mais comment aller à cette gérance de paritions???


Merci d'avance !

Très cordialement,

A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 mai 2008 à 19:19
Salut,


J'ai pris Linux sur ce lien: https://www.01net.com/telecharger/ (696.66 Mo)
reflexe windows ;-(
on te pardonne puisque c'est la 1ère fois et tu es nouveau dans ce monde ;-)
Où télécharger?

Une distribution, tu peux la télécharger en format CD ou DVD, donc la tailles de tes CDs suffit

Si tu veux installer en doual boot alors tu dois d'abord préparer ton disque


0
Aroced Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
17 mai 2008 à 20:27
Je te remerci !

Toi tu résolues une tonne de sujet sur Linux non? J'crois que je t'ais déjà vu sur plusieurs topic :)

Tchô
0