Excel : Moteur de recherche ?

Fermé
vpt - 15 mai 2008 à 01:00
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 15 mai 2008 à 09:21
Bonjour,

Je dois réaliser un moteur de recherche tout simple dans une base de donnée excel. Je m'explique : j'ai sur une feuille la BDD et sur une autre feuille (plusieurs colonne), je voudrais rentrer le critère de recherche (cherche dans la première colonne de la feuille de la BDD) et j'aimerais avoir en dessous les résultats de la recherche. Je pensais au début passer par le tri mais apparemment c'est pas possible de lier dans un tri automatique le "contient ..." à une valeur de cellule.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 338
15 mai 2008 à 09:21
Bonjour

Il faut utiliser les filtres.

Je m'explique :
Si ta base de données débute en A1 avec le libellé de la 1ère colonne : clique en A1
ensuite dans le menu Données --> Filtrer --> Filtre automatique
Quand tu cliques sur le petit triangle pointe en bas d'une cellule de la 1ère ligne, tu vois apparaître une liste déroulante qui te permettra de filtrer les données.

Attention : "seules les 1 000 premières entrées uniques d'une liste s'affichent lorsque vous cliquez sur la flèche".
Utilise l'aide Excel en tapant "Filtrer une liste" dans l'aide intuitive.

à plus
0