Pc qui ne démarre plus.

Fermé
Mimile - 12 mai 2008 à 11:39
Vidalitis Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 12 mai 2008 à 12:13
Bonjour !

Hier, j'ai voulu brancher un disque dur externe (un spire de 200go)

Seulement en branchant l'usb sur le disque même, mon PC a fait un drôle de bruit genre "fiouuuuu" et l'écran se figea impossible de bouger la souris etc. j'ai tout de suite pensé à l'alimentation qui crame, une odeur vient confirmer mes pensées...

J'éteint alors le PC brutalement et commence à paniquer = D

J'ai voulu redémarrer, mais il s'allumait et rien ne se passait à l'écran alors je le ré-éteint.

Ensuite en voulant le rallumer une seconde fois, plus rien, il n'a même pas voulu s'allumer.

Quelques minutes plus tard, en l'observant il se mit à s'allumer de lui même.


J'ai bien débranché le DD externe directement après la premiere coupure de peur que lui aussi soit HS !
J'ai ensuite fait un test d'alim en suivant ce tuto'
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel...ation/page2.htm


Mais apparamement l'alim' est opérationnelle, le ventilateur tourne normalement et on entends bien le disque dur se lancer etc.

... J'ai tout rebranché mais celà ne change rien, mon PC s'allume, l'alim' tourne mais écran noir ... et pas de Bip de système, pas de lancement dans DOS, rien du tout ... Que faire?


Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:

4 réponses

Vidalitis Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 23
12 mai 2008 à 11:42
Bonjour Mimile,
je pense que c'est peu etre une barette de RAM qui a cramée.Essai de trouver une autre barette de RAM ou si tu en as plusieur enleve en une et essais de demarrer.réessaye pour chaque barette de RAM que tu possède.
0
je pense aussi que ta ram est en cause. vérifie la
0
Merci de répondre aussi vite,

je viens de tester mes deux barretes de 256Mo sur le PC de mon frere en enlevant sa barrete de 1go et de 256.

Ma RAM marche donc tres bien, le pc de mon frère affichait bien 512Mo.


Je ne trouve toujours pas la solution à mon problème.
0
Vidalitis Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 23
12 mai 2008 à 12:13
la carte graphique peu-etre? si tu a un autre pc a dispo utilise le pour tester les différentes pièce de ton pc.mais ca ressemble très fort a un pb materiel.
0