Menu

Pc ne se charge pas quand allumé [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  tata - 18 oct. 2016 à 22:17
Bonjour,

voila mon probleme , j'avais un chargeur pour mon ordinateur portable hp qui a cesser de fonctionner j'en ai alors acheter un autre, il marche parfaitement mais seulement quand le pc est etteint . quand celui ci est allumé la lumiere du petit eclair qui veut dire "en charge" est etteinte et le pc ne se charge pas , c'est tres embettant car je dois a chaque fois attendre qu'il se charge pendant une heure pour pouvoir le reutiliser pendant 1 h 30

quelqu'un aurait - t il une idée ?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
9
1
Merci
Salut,
normalement une fois alimenté et allumé la batteire ne sert plus sur un portable, ça permet d'allonger la durée de vie de la battterie. Ce fonctionnement est devenu un standard pour les portables il me semble, déjà en 99 ils faisaient ça... Ca m'étonne que ton pc déroge à la règle, il y a un soucis soit de compatibilité de ton pc avec la batteire, soit dans ton pc, il y a quleque chose qui ne fonctionne plus correctement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39189 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
ben le chargeur est exactement le meme que mon ancien sauf une legere differance de taille , je me le suis fait livrée par un magasin d'informatique .
en fait avant , avec l'ancien chargeur ca marchait tres bien le pc pouvait rester allumer sans limite de temp tant que le chargeur eté branché au pc, . je me souvien que quand mon premier chargeur a grillé il a fait de forte etincelle juste avant, pendant qu'il été relié au pc , ca aurait un rapport ?

si vous voulé les referance les voici

mon pc:
hp compaq 6715b

ancien chargeur :
hp 416421-021

nouveau chargeur :
hp 416421-021
0
Merci
C'est ce que je lui ai dis, mais bon, c'est pas grave.
Problème de compatibilité, où problème d'ordi (plus précisemment d'alimentation), et en fait, ton chargeur phoenix, il est tomber en panne tout seul où à cause d'un mauvais entretient ou de l'orage, j'aimerai savoir.
se serai plus simple pour répondre clairement à ta demande ok.
0
Merci
ba ca serait plus a cause d'un mauvais entretien car il c'est coupé , je ne sait plus comment , et les fils du circuit été devenu visible , je continuer a l'utiliser comme ca. ca ne me poser pas de probleme jusqu'au moment ou il a arreter de fonctionner
0
Merci
Oui, ça a un rapport, les étincelles, c'est pas très sympa pour l'ordi, à l'arriver de l'ordi, il doit y avoir un composant de griller, ou défectueux, tu t'y connais, si oui, démonte le, à moins qu'il est encore sa garantie, mais, ça a un rapport direct avec les étincelles, car si les condensateur qui termine le redressage du courant à la sortie du chargeur ont sautés, ils ont pu envoyer une trop forte charge désiquilibré vers l'ordi, et là, ça a pu l'abimer, les ordi n'aiment pas les changement brusque de tensiopn (surtension, soutension, à eviter). sinon, le chargeur c'est le meme, le modèle que tu as acheté est plus récent que l'autre, c'est tout, mais la réference est bonne. (la taille ça n'a rien à voir).
ça ne vient pas de ton chargeur, mais plutot de ton ordi.
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
9
0
Merci
Cette fonctionnalité est sûrement assurée par un condo, lorsque tu as courcircuité l'alimentation, tu lui a mis une différence de tension à ses bornes, et ça bah le condo il aime pas du tout. Pour le dépannage ça va pas être évident vu que c'est un composant à faible encombrement j'imagine... donc y'a de forte chance pour que ça te coûte cher la réparation.
0
Merci
ok mercie de vos reponse ,en fait c'est le pc de dons d'ordina 13 sur les bouche du rhone , je vais voir avec eux ce que je peut faire...
rey_mysterio
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
2 -
moi jai le meme ordi ke toi mé tout a coup je l'ai bouger et lordi s'est etein et lamon chargeur ne marche plu.

comment faire pour ke il remarche
slt phoenix23 j ai même problèmes que toi j 'aimerai prendre risque réinstaller mon pc Toshiba il charger uniment quand il est éteint
-1
Merci
Alors, est-ce que le chargeur est de la meme marque que ton ancien, et où tu l'as acheté ton chargeur, car, ce que tu dis, n'est pas tellement possible, petit problème, éclaire moi à ton sujet STP, il me semble que le chargeur n'est pas compatible avec ton ordi, où que ton ordi à un problème technique liè au chargement de la batterie, éclaire moi à ce sujet, et j'essayerai de te répondre, ok.
-1
Merci
ai ! je redoutais cette phrase :p

merci de m'avoir aidé mais , ece que quelqu'un ne pourrait pas m'en dire plus , je voudrais savoir pourquoi il se charge quand il est etteint, si il y'a un composant de griller ca devrait affecter le pc meme etteint non ?
-1
Merci
Ton ordi se charge pas qaund il est allumé car une partie de la carte mère (ou l'entrée de l'alimentation selon les ordi) ne marche pas. Quand ton ordi est allumé, la batterie fait office de réserve, le courant ne passe plus directement par la batterie, le courant qui sort de ton chargeur va directement alimenter ton ordi, et non la batterie, donc, c'est pour ça que je te dis que ton ordi à surement un petit problème technique, un composant defectueux, ou grillé qui ferme le circuit entre l'arrivée du courant alimentant l'ordinateur et la fin qui devrait alimenter la batterie normalement.
J'avoue que cette question est difficile, car les ordis portables, il y en à de plusieurs sortes et de plusieurs categories (en plus selon les marques, le montege de l'ordi change, c'est embetant). Mais, si tu me dis que tu as utilisé un chargeur en mauvaise état, je te répond ça vient de là s'est sur, tu as du griller un composant tout simplement, tu sais le fonctionnement d'un ordi, c'est tout bidon. (une carte mère et un cerveau : le processeur).