Disque dur non repéré par windows

Fermé
Thor le Magnifique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 13:14
Thor le Magnifique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 13:55
Bonjour,

Historique :

Hier j'ai voulu installé Linux ubuntu mais lors du redémarrage j'ai eu le message suivant : "erreur lors du chargement du système d'expoitati_"
étant complètement désemparé car ne pouvant pas accéder à mes données ... j'ai formaté ^^

description du problème :

Après formatage, j'ai partitionné mon disque formaté en 2, une partition de 56 Giga et une partition de 20 giga.

j'ai 2 Disques Dur : 1 de 80 Giga avec windows XP familial (SP1, mais j'ai chargé le SP2) dessus, ce dernier est partitionné en 2 depuis le formatage, et un second disque dur de 200giga (contenant toute ma vie) intact !

Depuis que j'ai formaté et ré-installé Windows, mon second disque dur de 200 Giga n'est plus dans poste de travail et il n'apparait pas quand je fait "poste de travail" => "gérer" => "stockage" => "gestion des disques".

En revanche lorsque je lance la version de démonstration de linux depuis le CD, sans l'installer, mon second disque dur est repéré et pleinement accessible !!!

je pense que le second disque est repéré dans le bios, sinon il ne serait pas accessible depuis la CD de démo de Linux ... mais ce n'est qu'une supposition car je ne m'y connais pas beaucoup en matériel informatique et en bios.

Ah et le disque dur avant le formatage avait toujours été repéré, et il est relié en IDE.
Depuis la ré-installation de windows, il y a aussi en disque amovible de reconnu, le lecteur de disquette, or je n'ai pas de lecteur de disquette ....

Que faire ?

merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 avril 2008 à 13:26
C'est intriguant ! Mais je suppose que Linux s'est "approprié" le disque et qu'il n'y a donc que lui qui peut le voir. Tu pourrais le tester (le disque de 200Go) sur une autre machine ?
0
Thor le Magnifique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 13:34
non, je ne peux pas testé le disque sur une autre machine malheureusement ....
le disque dur repéré par linux est nommé disque local alors que l'autre partitionné est nommé simplement disk suivie de la taille du disque ....

j'avoue que je serais assez ennuyé si je devais remettre linux alors qu'il à fait planté mon PC la première fois, et vu la chance dont je fait preuve, je serais surement obligé de formater à nouveau le disque dur ...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 avril 2008 à 13:35
En fait, tu dois tester ton disque sur une autre machine =) Sinon pas moyen de savoir !
0
Thor le Magnifique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 13:55
ah

bah ça c'est pas de bol pour moi.
Bah j'irais braquer un pote à la sortie du lycée demain pour qu'il mette mon disque dur sur son PC et voir s'il est repéré, plus sérieusement, je connais une âme charitable qui acceptera, enfin s'il finit de réparer son PC avant (ouais y'a bcp de virus en ce moment, faut sortir couvert ^^).
0