Linux-Windows

Fermé
Fred - 26 mars 2001 à 12:34
waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 - 28 mars 2001 à 22:36
J'ai installé Linux en cohabitation avec windows98 et j'aimerais desinstaller Linux.
Et ne sachant comment faire,j'en appelle aux âmes charitables.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

memo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2002 1
26 mars 2001 à 16:30
Il faut utiliser partition magic pour formater les partitions ext2fs ou reiserfs. De plus il permet de redimensionner les patitions fat 32
de windows et d'utiliser à nouveau l'espace disponible sous une seule partition.
Je ne saurai trop vous conseiller d'utiliser 2 parttions sous windows:
1 contenant vos prg et install
1 contennat vos docs
En cas de plantage de windows vous n'aurez qu'a reformater votre partition qui contenait les prg.

Si vous avez installe LILO ou GRUB, vous devez avant tout passer sous dos et faire un FDISK /MBR qui permet de restaurer l'ancien Boot secteur du HD.

Bonne manip!!

Pourriez-vous me dire pourquoi vous ne voulez plus utiliser Linux SVP?

Laurent
;-))
0
waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 3
28 mars 2001 à 22:36
Suivant la distribution de linux tu commence par reinstaller linux, au moment de partionner le disque tu detruit les partitions linux
Ensuite sous windows format /mbr pour supprimer LILO

Bien entendu le mieux c'est de supprimer Windows mais chacun son utilisation.

A+
0