Accéder à un pc sous linux relié par ethernet

Résolu/Fermé
Vincentb - 21 avril 2008 à 01:36
 Vincentb - 21 avril 2008 à 06:06
Bonjour,

Je dispose d'un pc sans écran sous ubuntu et d'un portable sous debian. Depuis mon portable, je cherche à me connecter à mon pc sans écran pour pouvoir le configurer. En essayant plusieurs ping, j'ai trouvé son adresse ip sur le réseau local, les deux pcs étant reliés en ethernet à une livebox.

Comme je dispose de l'ip et que je pense pouvoir me rappeler le login et mot de passe de ma session sur ubuntu, j'aimerai pouvoir lancer des commandes depuis mon portable vers mon pc sans écran. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé un open 192.168.1.12 avec telnet mais la connexion ne semble pas permise. Comment par exemple lancer des "apt-get install" à distance depuis mon portable ? Comment transférer des fichiers et exécuter des programmes à distance ?

Merci pour vos réponses ! :)

Vincent
A voir également:

1 réponse

Flûte, je suis découvert !...

Quelqun d'autre ?

PS : Le minimum serait de pouvoir installer ssh sur mon pc sans écran (comment faire sans ssh ni telnet ?). L'idéal serait de pouvoir remplacer ubuntu par une debian etch et d'ajouter ensuite ssh.

Merci d'avance pour votre aide.
Vincent
0
J'ai résolu mon problème en faisant une installation de Debian à l'aveugle ce qui m'a permis d'installer ssh.
Ca marche très bien, suffit d'être un peu rigoureux pour la manip (sinon c'est une heure de perdue...)

A+
Vincent
0