Kernel panic sous Mac OS 10.4

Fermé
Gil - 20 avril 2008 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 21:36
Bonjour,

Mon G4 a planté : Kernel panic.
Ca m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois, j’étais parvenu à ouvrir lecteur de CD. Là, je n’y arrive plus du tout.
Je suis allé sur différents sites.
Souvent, est évoqué un simple redémarrage : que dalle.
J’ai essayé en appuyant sur ALT, ALT+Pomme+P+R, Eject : rien.
Des types disent que ça vient de la mémoire : j’ai donc enlevé les barrettes, ai essayé les barrettes une par une.
À un moment, avec une barrette en moins, ça a changé. J’ai allumé en maintenant ALT. L’écran me demandait de sélectionner un disque dur, j’ai cliqué sur le principal, tout était comme avant.
J’ai pensé que c’était réglé, donc j’ai mis l’ordi en veille.
Quand on voulu s’en servir, Kernel panic.
J’ai fait tous les tests avec les barrettes : tout est bloqué : Kernel panic.
Je pense que c’est assez grave. D’autres types évoquent un problème de programmation : ça ressemble à ça.
Parce que je ne pense pas que ce soit les hubs qui soient en cause (c’est une autre raison évoquée), sinon on aurait eu le problème plus souvent, notamment quand on imprime et qu’on scanne.
Et surtout, quand on a eu le plantage il y a quelques mois, on avait eu le même Kernel
Mais c’était sous OS 10.3.
Depuis ce Kernel, j’avais tout réinstallé en 10.4.
Malgré le reformatage, c’est le même Kernel qui revient. C’est ça qui me laisse entendre que c’est plus fondamental comme problème, d’autant plus que le lecteur CD ne s’ouvre même pas.
Voilà.
Si vous avez des lueurs, elles seront vraiment les bienvenues.

Gil.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 21:36
Bonsoir,

Je vous ai répondu sur votre autre post ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6036536 kernel panic sous mac os 10 4 que faire#1

PS: il est préférable de respecter le fonctionnement du forum, et donc ne pas poster plusieurs fois la même question, au risque de se faire jeter par les modérateurs :)

Bonne soirée
0