Aide PC portable et livebox

Fermé
anakin - 14 avril 2008 à 15:27
toilly Messages postés 80 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 14 avril 2008 à 15:44
Bonjour,
Alors voilà, avant de vraiment péter un plomb, je demande de l'aide aux petits génies qui rôdent sagement sur ces forums. Ils se trouve que je suis rentré chez mes parents pour la semaine (je sais, tout le monde s'en fout) et ils ont une livebox. En temps normal, j'utilise un réseau public pour me connecter à internet, et tout marche à merveille et là, alors que c'est censé marcher encore mieux, rien ne marche !
J'essaye d'installer avec le CD, mais rien à faire, il n'arrive pas à associer la livebox à l'ordinateur, pourtant Dieu sait que je m'y suis repris à 3 fois, avec minutie en suivant bien les instructions, mais rien à faire.
Alors, j'ai essayé par la voie officieuse, celle qui utilise pas ce bon vieux programme d'installation à la noix, mais là non plus rien à faire. Pourtant j'ai la bonne clé et la connexion sur l'ordi de mes parents marche à merveille. Peut-être que la livebox fait la gueule à mon ordinateur, mais en tout cas j'aimerai vraiment profiter de cette connexion sans fil !
Quelqu'un a-t-il des réponses à mes donner ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

toilly Messages postés 80 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 11
14 avril 2008 à 15:44
Bonjour,

Je pense qu'il faut rentrer le SSID ( nom de la Livebox ) dans la nouvelle conncection sans fil + la clé WEP.
Ces infos se trouvent sous la Livebox.
Sur Les livebox, il y a également un mode association qui permet de forcer la détéction WIFI. Il faut appuyer sur le bouton 1 derriére la BOX.
Vérifie également le mode de cryptage de la Box par défaut elle est en WPA il te faudra peut-etre la configurer en WEP
via l'interface logiciel de la box. adresse 192.168.1.1 nom utilisateur : admin mot de passe : admin
0