Au démarrage rien ne se passe

Fermé
fabz - 9 avril 2008 à 22:20
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 9 avril 2008 à 23:06
Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème avec un PC lorsque je met l'alimentation sous tension il allume automatiquement le voyant en façade POWER comme si je voulais le démarrer, et lorsque j'appuie sur le bouton POWER il démarre une fois sur quatre. Quand il démarre je n'ai aucun affichage à l'écran (écran totalement noir) je n'ai même pas le moyen de faire un démarrage sans échec.

Lorsque j'ai ouvert la tour j'ai constaté énormément de poussière dans le ventilo qui refroidi le processeur, pensez vous qu'il est possible que cela ai pu cramer un des composants si c'est le cas comment pourrai-je le détecter.

J'ai aussi pensé que cela pouvais venir de la carte graphique mais le fait que rien ne démarre lorsque j'appuie sur POWER je pense qu'il y a plus de dégâts.

Merci de m'aider et bonne soirée à vous tous
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 avril 2008 à 22:29
Bonjour

Peut être ton bouton power qui à un problème.

Ouvre ton PC et suis les cables qui vont de la facade à la carte mère.

Retire le connecteur "Power" et avec un tourne vis,met les deux plôt en cour-circuit.

celà peux faire démarre ton PC.


0
j'essaie demain soir car là je n'ai plus le temps et je te tiens au courant, merci pour ta rapidité ;)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 avril 2008 à 23:06
Ok
Bonsoir.








0