Synchronisation PC ASUS/SMARTPHONE HTC CRUISE

Fermé
Martine - 5 avril 2008 à 22:00
 Mariobross - 2 déc. 2008 à 00:56
Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléphone HTC CRUISE que j'essaye désespérément de synchroniser avec mon ordinateur ASUS, mais "activesync 4.5" soit ne tourne pas, soit tourne sans fin....

Merci à celui ou celle qui pourra me dépanner, ou tout au moins un début de piste, car depuis 3 jours, entre installer et désinstaller activesync, les choses empirent autant pour moi que pour mes appareils....
Après avoir désinstaller et réinstaller et avoir lancé la bon sens de synchronisation, mes contacts se sont multipliés par 2, puisque il n'y a eu que des doublons.... bref....

Inutile de vous indiquer que je ne suis pas une "pro" de l'informatique.

Merci
A voir également:

3 réponses

ranskalainen
17 mai 2008 à 20:42
Salut,

As-tu vérifié si ton Firewall ne bloquait pas ta connexion?
0
bonjour,

Moi aussi, j'ai eu le même problème. Le Firewall était bien configuré, aucunes interférences.

La solution se trouvait pour dans sur cette page:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-support-pour-nokia-lumia-et-les-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles-basiques-962e507b-6bd3-537b-17fc-47334c840d62
En effet, le service DHCP n'était pas démarré. Dès que je l'ai réactivé,la synchro est remontée.

Pour le réactiver:
Clic sur Démarrer/Panneau de Configuration/Outils d'administrations/Services

cherche Clients DHCP puis clique 2 fois pour ouvrir la boite.
Choisir Comme type de démarrage : automatique clique sur le bouton Appliquer
Puis clique sur le bouton démarrer afin de démarrer le service et OK pour fermer la boîte.

En espérant que tout marche pour le mieux.

Cordialement.
0
En fait j'ai eu le même soucis, et après avoir galéré, resétté de manière soft et Hard, j'ai trouvé un truc tout bête.

J'avais systématiquement le diagnostic d'erreur suivant:
===============
Impossible d'obtenir une adresse IP pour l'appareil. Découvrez les toutes dernières solutions aux problèmes courants d'adresse IP. Cliquez sur le lien suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-support-pour-nokia-lumia-et-les-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles-basiques-962e507b-6bd3-537b-17fc-47334c840d62
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Impossible d'établir la connexion entre le PC et l'appareil. Recevez les toutes dernières solutions aux problèmes courants de connexion. Cliquez sur le lien suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-support-pour-nokia-lumia-et-les-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles-basiques-962e507b-6bd3-537b-17fc-47334c840d62
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Aucun autre problème connu n'a été détecté.
Si les problèmes persistent, envoyez les résultats à Microsoft pour participer à l'amélioration des futures versions.

===================


Donc sur le Pocket PC , en l'occurrence un spv m700, aller dans le menu:

Démarrer > Paramètres > Connexions.

Cliquez ou appuyez sur USB vers PC et ==> DESACTIVER la case à cocher "Activer la fonctionnalité de réseau avancée." ..!!!
Sans cela le device se configure comme un device réseau et non comme un périphérique USB.

Dés que j'ai fait ça, mon pda a été reconnu et s'est connecté et a pu commencer la synchronisation avec Actice Sync 4.5.

En réalité il ne faut pas que le Mobile soit considéré comme un périphérique réseau nécessitant une adresse IP.
D'ou le besoin d'une adresse IP et les descriptions d'erreurs ci-dessus pour le périphéroque nécessitant que le DHCP leur délivre un adresse réseau IP.

Bon courage sinon.
0
installe deja adobe reader 8
0