Problème avec mon disque dur externe

Fermé
Prisci - 2 avril 2008 à 09:37
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 2 avril 2008 à 10:28
Bonjour,

Je possède un disque dur externe Maxtor6 L160P0 depuis quelques années et il fonctionnait jusqu'à maintenant très bien!
J'y sauvegardais tous mes documents ( photos...)

Hier, alors que je voulais y récupérer quelques photos, je l'ai rebranché, allumé et il n'est plus apparu sur le poste de travail et me plante l'ordi.
Il fonctionne en plug and play et donc pas besoin de pilote pour l'installer. Par contre, lorsque je l'ai allumé, un message est apparu en bas à droite de mon écran: il se peut que votre appareil ne fonctionne pas correctement.

Lorsque je vais dans la gestion de mon ordi puis gestion de disque, il apparait mais je ne peux faire aucune manip puisqu'il plante tout ( l'ordi se bloque!! et lorsque je l'étend, tout refonctionne).
Je suis allée consulter les forums et j'ai essayé quelques manip: notamment diskmgmt.msc dans demarrer/executer et l'appareil n'apparait que lorsqu'il est eteint!
De plus, je précise que j'ai essayé sur d'autres ordinateurs et le problème est le même!!

Que dois-je faire??

Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'aimerai vraiment pouvoir récupérer les photos qui sont dessus!

Merci d'avance pour votre aide!

P
A voir également:

2 réponses

l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
2 avril 2008 à 09:41
Bonjour, ce n'est peut-être pas le disque dur qui est en cause mais peut-être le boitier. pour en être sûr je te conseille de le demonter et de l'installer dans ton pc.
0
Merci pour l'info mais comment l'installer dans mon pc??
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
2 avril 2008 à 10:03
Tu dois le mettre sur une nappe ide, en esclave si un autre périphériques y est dejà branché.
0
Merci, je vais demander qu'on me le fasse car j'y connais rien!
En core merci pour ton aide.
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440 > Prisci
2 avril 2008 à 10:28
Tiens moi au courant.
0