Desinstaller windows media player

Fermé
mael33 - 27 mars 2008 à 01:11
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 27 mars 2008 à 02:06
Bonjour,
jáimerais savoir comment supprimer completement windows media player de mon ordinateur car des que je le lance il ne sállume pas jái tout essaye mais rien ný fait síl vous plait aidez moi je suis sous vista 32 bit
A voir également:

1 réponse

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
27 mars 2008 à 02:06
Salut,

-->Pour revenir à la version 10, beaucoup plus stable :

Allez dans Menu démarrer / panneau de configuration / Ajout/Suppression de programmes.

Cocher ensuite la case "Afficher les mises à jour".

Lecteur Windows Media 11 s'affichera dans la liste, il ne vous restera plus qu'à le supprimer, redémarrer et vous serez débarrassé.

Autre possibilité, restaurer le PC sur la version 10, à la date précédeant la mise à jour vers la version 11. Attention, il y a des risques de perdre des fichiers nouvellement installés.

Source : Astuce de 3x



-->Pour désinstaller complètement Windows Media Player 10 ou 11 : (fonctionne sur XP à tester sur Vista)

Pour supprimer le lecteur Windows Media Player 10/11, il suffit d'aller dans le Panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "Ajout/Suppression de programmes". Windows Media Player devrait apparaître dans une ligne intitulée "Lecteur Windows Media 10" ou "Lecteur Windows Media 11". Il suffit alors de cliquer sur cette ligne, puis sur "Modifier/Supprimer".
La version du lecteur Windows Media fournie avec le système (Windows Media Player 9) sera alors automatiquement restaurée !

Notez toutefois que sur les systèmes ultérieurs à Windows XP Service Pack 2 (SP2), il est nécessaire de cocher la case "Afficher les mises à jour" présente en haut de la fenêtre "Ajout/Suppression de programmes" pour faire apparaître la ligne concernant le lecteur Windows Media Player 10.
Désinstallation de Windows Media Player 9

Désinstaller Windows Media Player 9 est plus délicat car aucune entrée n'apparaît dans le menu "Ajout/Suppression de programmes". Ainsi, il est nécessaire d'exécuter une commande manuelle pour l'éliminer. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall


Valider les différentes fenêtres de configuration, puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte la modification !


Source : Astuce de Jeff

Cordialement,
Weet

Pense à mettre ton sujet comme résolu si c'est le cas
0