Mon pc plante chez moi et pas chez les autres

Résolu/Fermé
Mokkun16 - 18 mars 2008 à 15:47
Mokkun16 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 12 juin 2008 à 23:57
Bonjour,
Voilà, c'est la première fois que j'écris dans un forum afin d'exprimer mon problème de pc alors ne m'en voulez pas si je n'écris pas au bon endroit. En faites, mon pc d'assemblage que j'ai acheté il y a deux mois chez un informaticien plante chez moi mais pas chez les autres. Mon informaticien a regardeé de fond en comble le pc et il n'a absolument rien du tout. Quand chez moi il plante, je suis obligé de le redémarer, après le redémarrage, je ne peux aller plus loin que la page où il y a marqué "mode sans échec", "démarrer windows normalement" , "dernière bonne configuration requise" ...
Une fois que je clique sur l'un d'eux, le pc redémarre, et me fais cela à chaque fois. J'ai pensé à un problème de tension du secteur, ou de prise, donc je pensait à acheter un onduleur pour mon pc. Mais je préfère venir vous demander des conseils avant que je ne fasse cette démarche qui ne servirait peut être à rien. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa car je commence vraiment à péter un plomb. Merci d'avance ^^
A voir également:

37 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
6 mai 2008 à 14:44
=======================================================
Désolé de m'immiscer dans ce sujet mais j'ai des symptomes plus ou moins similaires : à savoir des plantages et rebootages intempestifs (et à intervalles irréguliers) uniquement chez moi (chez mon voisin ainsi que chez le dépanneur local, rien à signaler).
On a parlé de rayonnement electromagnétique . En quoi cela pourrait-il interférer ?
=======================================================
La présence d'une enceinte trop pres d'un pc peu engendré des perturbations...... (corriger moi si je me trompe ce n'est pas mon rayons mais c'est pour cela que l'on parle de blindage des enceintes....)
=======================================================
On ne s'immisce pas ! : on participe, et c'est plus que légitime, c'est préconisé !
Sinon, foin des forums !

Un rayonnement électromagnétique interfère. Lord Faraday a été LE physicien initiateur, et Maxwell a été LE mathématicien qui a formalisé la chose : cela s'appelle l'électromagnétisme, et cela a toujours cours au troisième millénaire, n'en déplaise aux obscurantistes …

La paroi d'un haut-parleur (sauf système électro"statique" ou piézoélectrique) est actionnée par une bobine dont le champ magnétique interfère avec celui d'un aimant permanent. Ce champ magnétique variable rayonne bien sûr dans l'environnement. Vos remarques sont donc parfaitement pertinentes.

Il faut s'assurer que le boîtier du PC est bien relié à la terre, afin de constituer une boite au potentiel zéro, ou "cage de FARADAY", et il faut peut-être, en effet éloigner les enceintes.


@+
2
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
6 mai 2008 à 15:12
lu,

+ je passe du temps sur ce forum + je m'aperçoit qu'on trouve des personne intéressantes .

cordialement,
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 15:51
Bonjour,

Oui les symptomes que tu decris peuvent effectivement faire penser à un problème de tension. Avant d'investir sur un onduleur, tu peux deja acheter une prise de courant avant parasurtenseur, ça coute 10 € et on trouve ça dans tous les supermarchés.
Pour ton petage de plomb, tu peux aussi essayer de t'y brancher :-)

Bon courage.
0
Bonjour polux,

Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, je tient compte de ta solution et je vais acheter ça d'ici peu.
Pour le pétage de plomb pas de problème, je vais m'y brancher lol, sur du 230V ça devrait aller ^^ hihi
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
18 mars 2008 à 16:00
fais gaffe, dans l'actualité on parle d'un type qui a voulu remettre une applique dans son bain, et le 220 lui a fait un peu mal!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce ne serait pas notre cher cloclo ça ptdr
n'empêche que ça soit bien réveiller, puis de plus, tu fini par avoir une baisse de tension qui se termine à 0 ^^
j'ai déjà penser à noyer mon pc tellement je suis désespéré n'empêche. ça m'embête car j'ai le pc chez moi mais je peux pas le brancher ^^
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
18 mars 2008 à 16:31
et tu as pas une applique dans ta salle de bain? pour brancher le pc?
0
mdr non malheureusement, il y a trop de puissance dans l'applique pour le pc, ça risquerait de faire une surtension ^^
sinon pour la prise de courant avec parasurtenseur je vais l'acheter vendredi donc je reviendrai vous mettre au courant de la suite ^^
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
18 mars 2008 à 17:06
sinon pour la prise de courant avec parasurtenseur je vais l'acheter vendredi donc je reviendrai vous mettre au courant de la suite ^^


ouarf ouarf ouarf!!! :-)
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
18 mars 2008 à 17:15
lu,

as tu vérifiés si tu a bien du 230 v volt a ta prise ^^
0
oui ma prise fais bien du 230V Vapydark, d'ailleur il faut que je test quand meme avec une autre prise on ne sait jamais ^^
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
18 mars 2008 à 18:42
as tu essayer le pc sur d'autres prise ? as tu d'autre soucis avec d'autre appareillages electroniques?si tu pense acheté un parasurtenseur donc c'est que ta des probleme de surtension et alors as tu des appareillages qui on griller ? as tu fais controler le circuit electrique par un technicien EDF ? un onduleur ne serais t'il + appoprié a t'on probleme qui permet une protection et une stabilité électrique ?




pour le choix du parasurtenseur je demande
0
non je n'ai pas encore essayer sur d'autres prises, et je n'ai des problèmes qu'avec le pc est rien d'autres c'est ça qui est hallucinant. pour ce qui est d'edf je préfère éviter car niveau facture je vais douiller sinon car quand il se déplace c'est pas pour rien ^^
sinon pour le parasurtenseur je pensais que ça pourrait être une solution, malgrès qu'il n'y ai aucun appareils électroniques de grillés
dans tout les cas je suppose que je dois etre en bout de ligne pour edf, mais cela ne résout pas vraiment le problème puisqu'au début que j'avais le pc il marchais très bien. on m'a dit que si des voisins avaient achetés un radiateur, une machine a laver voir un frigo cela aurait pris plus de tension ce qui aurait effet sur la tension du secteur de chez moi.
l'onduleur est une des meilleurs solutions que je puisse faire pour le moment. mais admettons que même avec l'onduleur cela ne marche pas, d'ou cela pourrais venir?
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
18 mars 2008 à 19:34
pour un premier de vérifier sur d'autre prise
ensuite bien controler sur la ligne reseau prise actuelle si d'autres apparelilage sont connectée en meme temps er ne provoque pas des annomalie , donc débrancher tous appareillages et faire fonctionné le pc seul sur cette prise et constater le comprtement et voir si changement.
en dernier voir si possible faire le pret d'un onduleur pour une journé pour voir si changement .
0
je comptais bien faire ce que tu m'a dis mais j'ai bien peur de fusiller des composants a force, et après c'est sûr je pourrais racheter un autre pc, car ça fais pas mal de fois qu'il plante, je l'ai formater deux fois déjà.et a force de planter on m'a dis que je risquais de griller un composants de la carte mère. comment puis-je me faire prêter un onduleur car personne dans mon entourage en a?
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
18 mars 2008 à 20:48
oui éffectivement tout au + block d'alim , mais probable que t'on alim a dejas subits des dommages et que le fait de la remplacé par une neuve peut résoudre le probleme ..

a vérifier aussi .

0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
18 mars 2008 à 20:31
demande a une boutique d'informatique... mais j'y crois pas trop...
0
je ne pense pas que la boite d'alim ai subi de dégats puisque le pc fonctionne parfaitement ailleurs que chez moi.
sinon pour l'ondulateur je ne pense pas qu'un informaticien m'en prete un c'est quand meme un prix qui est au minimum a 70€ donc cela m'étonnerai fortement aussi qu'il m'en prete un malheureusement.
0
je vais une nouvelle fois chez l'informaticien demain soir, je vous tiendrais au courant de ce qui s'est dit, et surtout du "pourquoi" du "comment". Je pense avoir l'onduleur d'ici peu, et ensuite, en espérant que ça marche, je voudrais tiendrais au courant une nouvelle fois ^^
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
19 mars 2008 à 12:37
oui, je serais curieux de connaitre le verdict .......
0
Alors voilà, j'ai acheté mon onduleur hier soir, c'est un ellips 600 VA pour 105€. Je vais installer ça cet après-midi, le problème est, y'a t-il des règlages à faire? j'ai lu le manuel mais je préfère vous demander afin de ne pas faire de bêtises, j'ai pas envie de tout faire planter lol. Donc voilà, si quelqu'un a déjà eu ce matériel, si vous pouvez me conseiller ce serait avec plaisir.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
21 mars 2008 à 14:09
En cas d'échec:

Valider "marabout" sur gogol.
0
En cas d'échec, je préparerai une corde que j'installerai sur une poutre lol
je suis en train de charger l'onduleur, je vais voir vers 17h pour tester le pc est je vous dirais le verdict, pendant ce temps là suspens assuré lol
en espérant que ça marche, sinon je met des ailes a l'onduleur et au pc, j'ouvre ma fenêtre et vous devinez la suite hihi
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
21 mars 2008 à 16:28
pour faire ca, t'emmerde pas a leur mettre des ailes... ils savent pas voler!
0
Bon alors, j'ai branché mon pc sur l'onduleur, ainsi que ma livebox et mon écran. Au démarrage nikel rien a dire, j'ai lancé msn, et en faisant un wizz ça m'a planté le pc, msn ne répondais plus. est ce normal? du coup j'ai fais un redémarrage et la surprise, je vois apparaitre un écran bleu avec plein d'écriture donc je n'ai pas réussi a en voir une seule phrase car ça a duré une micro seconde ^^. ensuite il me redémarre le pc tout seul, j'ai du cliqué sur "démarrer windows normalement" et là pour le moment ça marche, la preuve en elle meme puisque j'utilise ce pc pour vous parler. Si vous pouvez me donner votre avis j'en serais réjouis.
0
Mokkun16 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 10
21 mars 2008 à 21:37
Bon pour le moment toujours rien depuis mon premier bug avec le moduleur, je vais essayer de rester connecter toute la nuit pour voir comment cela va se produire ^^
0