Booter disk SATA via carte PCI/SATA

Fermé
geoff3 - 10 mars 2008 à 10:12
 yoyo2001 - 17 mars 2008 à 13:26
Bonjour,
Suite a un remplacement de carte mere je n'ai plus de port SATA. Mon installation Mandriva 2008 se trouvant sur sdb1 j'ai donc installé une carte PCI/SATA, mais évidemment mon BIOS ne connait pas les ports SATA, ni SCSI. Il me reste deux choix, déplacer /boot sur un disk IDE ou créer un CD de boot.
Le premier je ne sais pas trop comment proceder, le deuxieme me boot le IDE disk d'ou le CD à été crée. est ce qu'il y a un moyen de forcer le boot CD a booter un autre disk que celui qui l'a crée?
Geoff
A voir également:

1 réponse

salut, j'ai le meme souci que toi, du moins a peu pret, moi c'est les 2 ports sata qui je pense sont cramé, du coup, j'ai mi une carte pci sata, mais sa ne boot pas decu et je pense que l'on ne peut pas le faire, pour une raison, il faut un driver pour la carte pci, installer sur un dur ide , apres la carte pci est detecté et le disc sata est detecter, mais du coup il devient secondaire, c'est la misere

j'ai regarder dans le bios, je ne vois pas se ki pourrai bloker la detection sata, sa marchai avant et op d'un coup

donc je pense que comme pour moi, ta seul solution c'et d'acheter une nouvelle carte mere, verifie juste le socket utilisé de ton processeur et achete la carte mere adapté, vala

bonne chance a toi, byby
0