Bien ventilé sont pc c'est dur lol help me!

Fermé
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 9 mars 2008 à 18:01
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 9 mars 2008 à 18:38
Bonjour, Merci de lire, et de m'aider s'il vous plait, ce ne sera pas long ;) Merci!!!!

Je vais m'acheter un ventirad chez noctua NH-U12P avec un second ventilateur NF-P12 car comme ca, je pourrait brancher les 2 en ULNA (5volts et donc silencieux 12.5dbA) et mon proco sera bien refroidi et le tout SILENCIEUSEMENT

1/Le premier ventilo du ventirad d'origine, souffle dans les aillettes, le 2nd placer de l'autre coté des aillettes, je dois le faire aussi souffler ou aspirer l'air chaud?
(je penses qu'il faut que je le fasse aspirer comme ca, les 2 ventilos tournent ensembles...et envoient l'air du meme côté)

2/J'ai deux possibilités de montage, soit je fais:
a) souffler le ventilo d'origine en haut
b) souffler le ventilo d'origine vers la gauche

(La solution b) me semble la meilleure car, par rapport a la première question, mon 2e ventilo aspire donc mon aire se déplace a gauche et sors du boitier par le ventilo du boitier a l'arrière.)

Merci de me dire ce que vous en pensez.....
A voir également:

3 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
9 mars 2008 à 18:06
Salut,

Même avec un bon effort d'imagination je n'arrive pas a voir de quoi tu parles.
0
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 22
9 mars 2008 à 18:13
Ah, je me suis mal exprimer alors........

1/quand on achete ca:
https://www.magicpc.fr

il n'y a qu'un seul ventilo qui souffle vers les aillettes, si on en place un 2eme de l'autre coté, il faut le faire souffler ou aspirer?

2/la position dans le boitier la meilleure 'est quoi? l'air qui circule horizontalement ou verticalement?

J'espère avoir été plus clair.......
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
9 mars 2008 à 18:27
Il est inutile de mettre deux ventilateur, parce que le flux d'air sera le même, sauf si les deux ventilateurs ne soufflent pas dans le même sens. Et ça c'est pas super non plus à mon avis. Si j'en mettais 2, les feraient extraire l'air de chaque coté (pour ne par qu'il se souffle sur la gueule entre eux). Mais du coup, celui de droite va rebalencer l'air dans le lecteur/graveur c'est pour ça que je trouve pas ça terrible, l'air n'est évacué nul par pour le 2ème ventillo.

Alors que si tu n'en a qu'un, je le mets à droite, qui souffle dans le radiateur, vers la gauche, et l'air sera dirigé vers le ventivalleur d'extraction tu boitier, en haut au sous l'alimentation.

Dans un boîtier la position idéal c'est à l'arrière en haut, au en haut, au milieu si tu as un espace prévu pour. Naturellement l'air chaud monte, autant favorisé ce phénomène naturel. Après si le boîtier est bien foutu il y a des trous pour la circulation de l'air en bas devant, face au disque dur, et aucun trou (ou pas beaucoup sous le niveau de la carte graphique) sur les cotés.
0
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 22
9 mars 2008 à 18:32
oui, merci. donc je dois faire monter lair chaud. sinon, je voulais mettre 2 car je voudrais les faire tourner en 5 volts au lieu de douze comme ca, ils sont silencieux...
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
9 mars 2008 à 18:33
Il me semble que les noctua sont déjà très silencieux et lent sans les sous alimenter pour autant, non ?
0
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 22
9 mars 2008 à 18:38
oui, mais si je le trouve bruyant je le met en 5 volts, mais par contre la temperature va monter donc c'est pour ca que j'en prends deux. max 19db min 12db il est marquer.
0