Disque dur sup/egal 80 Go pour ma config ?

Fermé
patrick - 9 déc. 2003 à 18:17
 patrick - 11 déc. 2003 à 13:04
Bonjour,

Je cherche à mettre un disque dur de 80 ou 120 Go sur mon pc.
Mais j'entends différentes personnes qui crient au problème : les uns à cause du bios, les autres à cause de windows, etc...mais ils n'ont pas le pc sous la main.

Ma configuration :
carte mère : intel 440 BX seattle AGP
processeur : pentium II 350 MHz
systèmes d'exploitation : windows 98, linux mandrake 9.0
disque dur actuel : maxtor 8 Go
disque dur envisagé en ajout : maxtor 80 Go ou 120 Go

Il semble qu'avec linux ca passera sans problème car il ne souffre pas des limites éventuelles du bios.
Mais avec windows ??? c'est windows qui poserait problème ou plus directement le bios ?
Si pb avec bios-windows..., je flashe ou j'utilise le logiciel fourni par le fabricant de disque dur pour outre passer les limites ? (ca outre passe toutes les limites ou je vais me retrouver avec slt 50 Go en ayant payé pour 120 Go ??)

Merci pour vos informations...
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
9 déc. 2003 à 18:39
Vu l'âge de la Carte Mère, je dirais un maximum de 32 Go, sans flasher le BIOS.
0
Merci pour votre réponse.

Le constructeur du pc me dit que 60 Go ont été testé avec succès avec cette carte mère.
Le fabricant de la carte (intel), contacté à l'adresse d'intel france, ne dit rien mis à part exprimer sa condescendance...(un client de perdu...un de gagné pour Asus la prochaine fois...).

Questions qui demeurent :
- si jamais la limite de reconnaissance du disque dur se situe à 60 Go et que je mets un disque dur de 80 Go, cela fonctionnera quand même ? Quitte à avoir 20 Go non utilisés ?

- j'ai entendu parler de logiciels fournis avec les disques durs (ex : ez-drive, maxblast) qui permettent de contourner la limite du bios : quelqu'un confirme l'efficacité ?

- cette fameuse limite concerne la somme des disques durs présents ou bien concerne chaque disque dur ? Autrement dit, si la limite est de 60 Go, puis-je mettre deux disques durs de 60 Go ?

- quelqu'un peut confirmer que la limite de taille imposée par le bios ne compte pas sous Linux qui court-circuite ce bios ?

Merci pour vos réponses ...
0