Problème d'arrêt de mon PC portable ASUS

Fermé
brice066 - 25 févr. 2008 à 13:51
 Niko - 5 sept. 2009 à 15:39
Salut à tous, voilà mon problème:

Je viens d'acheter un PC portable Asus F3 séries avec vista tout fonctionne bien a part quand j'arrête mon pc...
Voila ce qui se passe:

je fais démarrer > arrêter

> la page d'arrêt s'affiche quelque instant l'écran s'éteint normalement et là la diode du wifi et celle qui indique que mon pc est en marche reste alllumées, j'entends les ventillos tournés et çà indéfiniment. Et pour éteindre entierement je suis obligé de rester appuyer 5 secondes sur le bouton power.

Si ya quelqu'un qui a eu ce problème où qui c'est d'où cela peut provenir çà m'interesse grandement.

Merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

J'ai eu le meme problème avec mon PC asus et à force de faire des arrets forcés, çà a tout simplement flingué mon disque dur...
Donc téléphone vite au SAV de asus!!!

Bonne Chance, pour ma part, je suis en conflit avec eux depuis des mois et mon ordinateur présente toujours des problèmes...
1
salut les gars

acheté portable asus x52 series et apparemment meme probleme que vous:

obligé de forcer l'arret de temps en temps car ne s'arrete pas tout seul.

ou en tes vous de votre cote et que faire merci d'avance.
0
J'avais le même problème sur mon portable ASUS X52Series.
Ce problème d'arrêt impossible n'est pas réapparu depuis que j'ai désinstallé la version d'évaluation de Microsoft Office.
1
Bonjour,

j'ai le même problème avec mon Asus F3series.
Pas d'évolution suite à la désinstallation de Office ...

quelqu'un aurait-il trouvé le problème ?

merci d'avance!
0
moi sous garantie je viens de le renvoyer chez asus voila une semaine on se tient au courant...
0
j'ai installer Asus Security et sa marche !!!
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/ADSM/Vista/V1.00.0006/ADSM_VT.zip !!
Dite moi si sa marche ! j'ai un F3SR
0
c quoi asus security, quel est sa fonction il n'est pas installé dans le pack vista du pc deja??????
je verrai si g toujours le meme probleme au retour de mon pc du sav asus si rien n'a ete fait, je vous tiendrai au courant, j'ai vu sur d'autres forums que ce probleme d'extinction avait disparu suite installation de xp, probleme c qu'il est fournit avec une licence vista et que ça doit fonctionner avec ce dernier!!!!!!!!
donc vu la prise de tete pour installer xp sur ce pc à cause des drivers (il faut crée un cd xp par n lite en y integrant les drivers donc galere d'apres les forums et fait chier de bidouiller un pc tout neuf).

moi le pc a 2 semaines je me suis pas pris la tete je l'ai renvoyé au sav on verra bien.
je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui asus security est déja installer avec le pack mais il suffi de le réinstaller et maintenant sa marche inpek !
0
quand tu dis réinstaller tu l'as desinstaller dans un premier temps avant de le réinstaller????????
0
shadowdu62 > fifou5
25 mars 2008 à 19:20
non j'ai télécharger (voir lien) et installer sans a avoir a le déinstaller !
0
pc reçu ce matin de retour de sav asus envoyé lundi dernier super rapide ok mais bon:

j'allume le pc fait arrêt comme par hasard idem il ne s'arrete pas, je rappelle sav asus qui me dit que la carte mere a ete changé ok mais ont ils seulement essayé, d'apres les dire de la hotline oui, pour ma part j'ai des doutes.

etant depité je fais l'essai de desinstaller office 2007 au premiere arret nickel pas de probleme, au redemarrage asus update me demande de faire maj du bios ce que je fais, le systeme redémarre puis je demande un arret de nouveau et la blocage encore donc ce n'est pas office qui bloque!!!!!!!

je tente la combine de shadow62 par son lien en reinstallant asus security et la je viens de faire 4 arrêt et miracle ça fonctionne,malgré tout je ne cris pas victoire trop vite.je vais voir dans le temps et referait un post d'ici une semaine pour vous dire ou j'en suis.

merci à vous
0
bonjours j'ai le meme probleme que vous avec mon x52...
avez vous trouvé la solution?????
merci
0
moi je touche du bois j'ai appliqué les methodes de shadow voir plus haut, depuis ok.(desinstallé pack office idem mais a essayé + apres installé par dessus asus security voir liens donné plus haut aussi idem premier arrêt puis ok depuis ??????)

le sav ont a priori changé la carte mere?????

de toute façon si ça refait je le renvoi c sur car ss garantie mais touchons du bois pour l'instant nickel.

essaye ça
0
même problème sur mon asus f3sv

pas d'extinction du portable si la webcam intégrée est installée

après désinstallation complète de celle-ci le problème disparait

j'ai réinstallée la webcam avec le dernier pilote à jour sur le site asustec:

http://support.asus.com/download/Download.aspx?SLanguage=fr-fr

version V6.10.70.008 du 2007/12/19 Mise à jour

cordialement

hervé
0
Meme chose j'ai un asus x5din sur lequel j'ai remis un xp pro a la place de vista, il me faisait la meme chose après installation de pleins de drivers et utilitaires asus...

j'ai fini par virer la console wifi, , le soft de la webcam comme indiqué plus haut et c'est revenu ouf!!!
j'ai aussi installé le soft asus security puis je l'ai viré...
essayez de virer les softs asus un par un ça marche!
0
Bon alors trop prise de tête, j'ai compris que lorsque je reinstalle le wifi il se remet à merder même après desinstallation des derniers drivers asus.. et comme ça me prend la tete j'ai restauré vista et tout est ok... bref a moins de bidouiller avec les drivers asus... ça s'est mis à me le faire après maj des drivers une fois le xp en place... ch......
sinon sous vista ça marche pas plus mal vu que le controleur sata supporte le AHCI (j'ai essayé d'injecter ces drivers à mon dvd bootable xp sans succès (etait ce seulement les bon drivers?) bref xp a bien vecu mais le matos qu'a moins de 6 mois on va avoir de plus en plus de mal.. donc j'attend seven
0
Ralala même problème que vous les mecs ! je sais pas quoi faire
-1