[VBA Excel] Besoin d'aide

Fermé
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 18 févr. 2008 à 08:21
 antic80 - 19 févr. 2008 à 08:23
Bonjour,

Voila j'ai fait plusieurs userform dans un projet. chaque userform et relier a une feuille de mon classeur. de plus dans mon classeur j'ai une feuille pour chaque mois de l'année.

chaque jour différente personne vont saisir des informations grace aux userform que j'ai faites. ce projet a pour but de faire des stats mois par mois.

je cherche la meilleur solution pour réaliser ce projet en fait. le mieux serait de :

1 - Saisir les infos jour par jour dans une feuille et a l'aide d'un bouton faire le total de chaque feuille et basculer les infos dans le mois correspondant
2 - Transferer directement dans le tableau du mois et mettre a jour a chaque fois.

merci de m'aiguiller
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
18 févr. 2008 à 23:15
Bonjour,

Tu donnes beaucoup de détails mais bon, j'essaie de comprendre ton problème.

Il me semble qu'un seul formulaire suffit dans lequel tu aurais un champ date qui serait rempli par défaut avec la date du jour (avec un contrôle calendrier par exemple).

La Userform basculerait les données dans la feuille mois correspondant à la date.

Maintenant la question se pose de savoir s'il est vraiment nécessaire d'avoir 12 feuilles ?... Il existe tellement de moyens de faire des synthèses, via sous-totaux, plans, tableaux croisés, etc...

m@rina
0
merci pour ta réponse

en ce qui concerne le controle calendrier je l'ai utiliser pour les différentes userform qui permettent de saisir les données.

j'ai finalement fini par faire un code un peu lourd mais celui ci me permet d'aller a la 1ere ligne d'un tableau et stocker toutes les infos dans le tableau mensuel . ensuite je passe a l'autre ligne et refait la meme procédure. si des données sont déjà présente les données s'adittionne.
0