Progs de démarrage Win 98

Fermé
Mad Ant Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 22 nov. 2003 à 01:13
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 - 22 nov. 2003 à 02:17
Bonjour à tous.

On m'a demandé récament de pouvoir installer une machine (à priori avec Win 98, puisqu'il s'agira d'une macine d'occas, donc peu de chance de faire tourner Win 2000 ou Xp dessus). Mais je dois faire un install limité (donc ne pas installer des jeux et tous ce genre de trucs). Ca j'arrive à faire (encore heureux ;) ).

Mais je dois aussi faire lancer certains applics directement au démarrage (genre Word) et, si possible, faire couper l'ordi si un des applics lancés est coupé.
Si quelqu'un peut m'aider pour me dire comment faire, toute aide sera le bienvenu.

Merci d'avance.

Mad Ant
A voir également:

1 réponse

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
22 nov. 2003 à 02:17
Bonsoir,

concernant les applications à lancer dè l'ouverture du windows tu dois tirer l'icône dans "démarrage" donc "demarrer, programmes et démarrage" .

Pour le reste tu m'excuses mais je n'ai rien compris et si j'essaye de comprendre tu veux que ta machine se ferme si et seulement si une des applications ne veux pas s'ouvrir....???????????????

Ou si tu voulais dire que les applications se ferment toute seule si tu arrêtes windows....si c'est le cas alors tu dois aller dans la base de régistre.

aller sur "démarrer et cliquer excécuter" une fenêtre va s'ouvrir et la tu tapes "regedit"...a partir de ce moment tu fais bien attention surtout si tu ne connais rien à la base de régistre.

Une fois la fenêtre ouverte de la base de régistre tu vas aller cliquer sur HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop ensuite tu vas voir sur le coté droit "AutoEndTasks" là normalement il est marqué 0 (le chiffre) tu cliques deux fois dessus (sur AutoEndTasks) une fenetre va s'ouvrir et là tu remplaces le chiffre 0 par le chiffre 1 ensuite ok sur la tite fenetre.

Après quoi tu ne touche plus à rien d'autre...dans ton interêt si tu n'as pas l'habitude de travailler sur la base de régistre.

Tu fermes le tout et tu relances le pc et la tu vas avoir ce que l'on peux appeler une fermeture des applications automatique dès que tu cliqueras "arrêter " sur le Windows.

Autre chôse, si cette valeur n'existe pas tu peux la créer dans le même dossier HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop et à droite dans le blanc tu vas cliquer droit avec ta souris et tu devrais voir apparaitre "Nouveau... suivit de trois valeur chaine, tu prends celle qui s'appèle "valeur chaine" tu verras alors une nouvelle valeur s'appeler normalement "Nouvelle valeur #1" en bleu et là tu vas la renommer AutoEndTasks et tu cliqueras dessus après pour lui donner la valeur du chiffre 1.

Voilà pour toi en te rappelenat que cela ne fait pas en sorte d'enrégistrer les fichiers encore ouvert.

Bonne procédure


Pas de problème ...que de solutions
0