Probleme de formatage disque dur externe

Fermé
valou - 29 janv. 2008 à 21:01
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 29 janv. 2008 à 21:13
Bonjour,
-voila aprés avoir eux un probleme de reconnaissance de mon disque dur, j'ai enfin fini par trouver le probleme.m'intenant je voulais formater ce fameus disque dur mais celui-ci ne ve pa voila la description
-je clic sur demarre
-je selectionne le disque dur puis clic droit
formater alor la je tombe sur le tableau suivant formater hard disque(j:)
capaciter inconnue (alors que mon disque dur fait 2 GB)
systeme de fichier: FAT(par defaut)
-donc je clic sur formatage rapide puis demarrer
ca me dit le formatage suprimera etc etc.. je clique ok
et la il me dit windows n'a pu effectuer le formatage je clic sur ok et la me dit
verifier que le disque et le lecteur sont bien connecter que le disque n'est pas proteger en lecture puis réessayez.pour plus d'information recherchez "fichier en lecture seule" puis je clic sur fermer et ainsi de suite!!!
est-ce que quelq'un peu m'aider a resoudre ce P****N de probleme car la je désespere vraiment!!!
merci d'avance valou
A voir également:

2 réponses

lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
29 janv. 2008 à 21:06
clic droit sur l"icone ordinateur prendre l'option gerer stockage gestion des disques selectionner le disque a formater
click droit formater
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 21:13
Salut,

de deux choses l'une soit il fait réellement 2Go ( ce qui m'étonnerais) soit tu as fais une erreur de frappe ?

Si sa capacité est supérieur à 2Go c'est que ton disque dur a un soucis ou alors le cavalier n'est pas sur la bonne position, d'ou la raison de ton problème de formatage qui n'est pas accepté, cela reste bien sur à vérifier ...
0