Disque dur externe

Fermé
saispaskoment - 22 janv. 2008 à 19:15
 BROUSSOULOUX - 26 janv. 2008 à 23:14
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe avec un cable comprenant d'un côté la connexion sur la boitier et au bout deux prises USB venant du même cable.
la connection sur mon pc (dell computer) ne donne aucun effet, le DD n'est pas reconnu.
qui peut m'aider ?
A voir également:

12 réponses

princeduweb Messages postés 757 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
22 janv. 2008 à 19:17
ta essayer de le brancher sur tous tes ports on sais jamais?

ya aussi des disque durs ou ya un bouton pour l'allumer
0
crusade45 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 38
22 janv. 2008 à 19:17
donne nous le nom de ton DD
pour qu'on trouve les drivers
0
saispaskoment
22 janv. 2008 à 19:37
re
mon DD est un western digital scorpio WD800BEVE.
merci pour vos réponse rapides
0
crusade45 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 38
23 janv. 2008 à 06:42
vas faire un tour ici
https://support.wdc.com/download/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
23 janv. 2008 à 06:52
les disque dur externe sont reconnus ans blem normalement , et westerndigital est tres répendu dans ce secteur...c'est bizare , ton disque est alimenté par secteur ou par ton USB ?
0
saipaskoment
23 janv. 2008 à 17:07
il est alimenté par la prise USB
meri pour ta question et mrci si tu peux m'aider
0
BROUSSOULOUX
23 janv. 2008 à 17:39
je suis allé sur le site, mon DD est numéroté WD800BEVE, je ne l'ai pas trouvé dans la liste, j'ai peur que ce ne soit l'impasse ?
merci pour tous ce que tu fais, as tu d'autres suggestions ?
Merci
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
23 janv. 2008 à 18:40
Bonsoir,

Où / à qui as-tu acheté ce DD dans son boîtier et quand ?

Tu as écrit : « j'ai acheté un disque dur externe avec un cable comprenant d'un côté la connexion sur la boitier et au bout deux prises USB venant du même cable. »

Sur la fiche du WESTERN DIGITAL Scorpio WD800BEVE (ici =>http://www.twenga.fr/fiche-Scorpio-WD800BEVE-WESTERN-DIGITAL-Disque-dur-interne-226040 on lit :
Type : Disque dur - interne

Evidemment, rien n'empêche d'inclure un DD dans un boîtier externe à connecter en USB. Le boîtier est généralement fourni avec un câble d'alimentation au secteur et un câble USB.

Les câbles à double USB sont des adaptateurs permettant d'alimenter les périphériques USB gourmand en énergie. Ils sont composés de 2 prises USB A mâles (à brancher sur un Hub ou sur une carte contrôleur) et d'une prise USB A femelle (pour brancher le câble du périphérique).

Le mieux est de contacter rapidement ton vendeur et de lui demander son aide ou des explications.
0
BROUSSOULOUX
23 janv. 2008 à 19:35
salut,
mon vendeur m'a conseillé de le sortir du boitier et de le brancher sur sur la nappe de mon DD interne et de le faire reconnaitre par le Bios.
moi je suis nul en la matière, mais lui je pense que c'est pire.
A ientôt, merci à tous, je vais essayer de le relancer, peut être que je tomberai sur une autre personne au téléphone.
encore merci à tous pour votre coopération vous avez été très coopérant.
0
princeduweb Messages postés 757 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
24 janv. 2008 à 08:20
si tu sais brancher une prise electrique normalement tu sera brancher une nappe c'est pas compliquer fo juste savoir ou les brancher
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
24 janv. 2008 à 10:44
Bonjour,

Broussouloux, si tu veux monter le DD contenu dans le boîtier en second disque interne (qui prendra le nom de "slave" = "esclave"), il serait bon qu'auparavant tu prennes connaissance de la méthode de montage détaillée en images sur ce site :
http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/materiel/installer-un-2ieme-disque.html

Ceci te permettra d'utiliser ce second disque (en espérant qu'il soit en bon état de fonctionnement) en interne, et non en externe comme tu semblais le vouloir en achetant DD+boîtier. Car ton vendeur ne t'a pas fourni la connectique qui allait avec.

Tu ferais bien de prendre ton boîtier tel quel avec toi et d'aller chez un assembleur/réparateur informatique qui pourra peut-être te fournir les câbles correspondant à ton boîtier (câble de connection USB + cordon d'alimentation secteur) ; il pourra au moins t'en indiquer les références afin que tu tentes de les trouver en grandes surfaces ayant un rayon informatique.

Autrement, relève la marque et le modèle du boîtier (généralement indiqués en-dessous) et vois sur le Net si le fabricant a un site et propose les accessoires allant avec ses produits.

Good luck.
0
BROUSSOULOUX
26 janv. 2008 à 23:14
je ne veux pas le brancher en interne, je parlais seulement d'un crétin de vendeur de DD externe qui me conseillait de le brancher comme un DD esclave en interne.
je crois que je me suis fait pigeonner par le vendeur.
merci quand même
0