Installer programme sur disque dur externe [Résolu/Fermé]

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
-
Bonjour,
Mon disque C est quasiment plein. J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe E. Comment puis-je installer des programmes du C vers le E, afin de libérer de la place? J'ai déjà mis sur E mes photos et vidéos, mais cela ne suffit pas. Il faudrait que je mette sur E (du lourd) logiciel par exemple (JAVA, ABODE READER etc....). Merci de votre guidage.
Ci-joint mon mail : jaudeau.claudine@wanadoo.fr
Remerciements à tous ceux qui prendront 5 minutes pour m'aider.
Claudine
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
93
36
Merci
Pendant l'installation, le programme te demande ou tu veux l'installer (Ex : C:/program files/adobe etc...) et là tu changes pour mettre le E: et le dossier de ton choix

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63783 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6
Merci
Bonjour,

Tu peux facilement transférer des fichier, mais en aucun cas des Programme que tu as déjà installé sur ton ordinateur !

Si tu veux mettre des programmes sur un disque dure EXTERNE il faut à l'installation changer le répertoire ( C: Programme/Externe ... )

Tu peux juste déplacer des fichier du genre : musique / Vidéo / Document ...

Bonne journée à toi !
6
Merci
Bonjour, ma question est: est ce que le programme installé dans le disque externe fonctionnera sur d'autres pc?
merci
Configuration: Windows 7 / Safari 535.19
lionhell454
Messages postés
13828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 octobre 2019
993 -
salut, en théorie non...
en pratique parfois mais c'est pas terrible...
certain font ca pour les jeux pour pas tout reinstaller mais des fois ca marche pas...
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
12
3
Merci
Pour ma part, quand je télécharge, ça ne me laisse pas le choix, ça me dit d'enregistrer le fichier, et pas d'option pour changer l'endroit où enregistrer, puis, quand j'ai cliqué, le téléchargement se met en route et ne s'enregistre pas à l'endroit voulu (disque dur externe), pourtant, celui-ci est bien branché sur mon pc !

Comment faire ?

Merci d'avance, Almya
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
3
2
Merci
Bonjour Laclo, essaie de faire comme cherche le programme d'installation du logiciel que tu veux installé fais un copie colle du disque C au e et essaie d'installer ca marchera peut-etre. ton disque externe est bien formaté
Messages postés
1958
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
152
1
Merci
bonsoir,

tu peux facilement transférer tes données de C: vers E: copier/coller

par contre déplacer des programmes installé de C: vers E: ne fonctionnera pas puisque un programme installé ne se déplace pas de partition à partition.

fichier que tu peux déplacer sont: vidéo / musique/ documents / fichier ( pas le systéme lol )

il te suffit juste déinstaller le programme et de faire 1 réinstallation

pour info: xp a besion de 5 go d'espace libre pour travailler . libére lui un peu de place