EXCEL FONCTION SI : je n'y arrive pas !

Résolu/Fermé
Clarisse - 9 janv. 2008 à 15:54
 Clarisse - 10 janv. 2008 à 09:21
Bonjour,

J'essaye désespéremment de créer une formule mais visiblement je n'y arrive pas !
J'ai un tableau (base de données) sous Excel qui me permet de faire un publipostage. Je voudrais insérer cette formule :

- si la cellule "Société" est vide et que le titre est "Monsieur", alors "Traducteur" s'affiche dans la case
- si la cellule "Société" est vide et que le titre est "Madame", alors "Traductrice" s'affiche dans la case
- si la cellule "Société" est vide et que le titre est "Mademoiselle", alors "Traductrice" s'affiche dans la case

- si la cellule "Société" n'est pas vide et que le titre est "Monsieur", alors "Gérant" s'affiche dans la case
- si la cellule "Société" n'est pas vide et que le titre est "Madame", alors "Gérante" s'affiche dans la case
- si la cellule "Société" n'est pas vide et que le titre est "Mademoiselle", alors "Gérante" s'affiche dans la case

- si les cellules "Société" et "Titre" sont vides, rien ne s'affiche

Merci d'avance pour votre aide, j'ai fait des essais tout l'après-midi mais rien ne fonctionne !!!

Clarisse
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 26034 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 3 289
9 janv. 2008 à 16:00
Salut,

qu'as-tu essayé et qu'est-ce qui ne marche pas ?

Tu peux aussi mixer le OU pour gérer en un seul cas madame et mademoiselle.
1
J'ai essayé plusieurs choses :
(on va dire que la cellule société = A1 et Titre= B1)

si(et(A1="";B1="M.");"Traducteur";"Gérant");si(et(A1="";B1="Mme");"Traductrice";"Gérante");si(et(A1="";B1="Mle");"Traductrice";"Gérante")

ou alors

si(et(A1="";B1="M.");"Traducteur";si(et(A1="";B1="Mme");"Traductrice";si(et(A1="";B1="Mle");"Traductrice"; et la même chose à la suite pour si A1<>""

j'en ai essayé tellement, je ne me souviens plus !

je ne sais pas comment utiliser la fonction "ou" pour combiner "Mme" et "Mle"...

merci d'avance !
0
J'ai l'excel en anglais voila ce que j'ai:
=IF(AND(A2="";B2="");"";IF(A2="";IF(B2="monsieur";"Traducteur";"Traductrice");IF(B2="monsieur";"Gerant";"Gerante")))
j'ai consideré que le titre ne peut être que vide, "Monsieur", "Madame" ou "Mademoiselle". On peut mettre une condition sur les valeurs de ce champs.
Est-ce que ça irait comme ça?
0
Merci c'est parfait !
Pour être sûre d'avoir bien compris, est ce que la formule veut dire :
si "titre" et "société" sont vides, alors rien ne s'affiche
si "société" est vide, alors, si "titre" = "Monsieur", "traducteur" s'affiche, sinon "traductrice",
sinon (si société n'est pas vide), si "titre" = "monsieur", "gérant" s'affiche, sinon "gérante"

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est exactement ça.
Ensuite, si il y a besoin de conditionner les cellules "Titre" pour qu'elles ne prennent que des valeurs: Vide, "Monsieur", "Madame", "Mademoiselle", on peut aussi le faire en créant une liste et en mettant la condition sur la valeur du champ.
Si il y a besoin, je peux envoyer le fichie, que j'ai fait
0
Je pense que cette formule me suffira !
Merci encore pour ton aide c'est super sympa !
Bonne journée
Clarisse
0