Table dans l'ordre

Résolu/Fermé
cedvip Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 9 janv. 2008 à 16:03
cedvip Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 9 janv. 2008 à 18:33
Bonjour, voila, j'ai une table, a aquelle je rajoute en permanence des lignes, mais a force ca devien foulli et j'aimerai metre ca dans l'ordre alphabetique, mais je sais po comment on fait lol
de plus j'ai crée deux lignes avec le meme nom et j'arrive pas a en supprimer une
Je tien a préciser que je suis pas encore arriver sur le premeir barreau de l'échelle de l'aprentissage sql, alors soyet indulgeant merci

6 réponses

cedvip Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 6
9 janv. 2008 à 18:33
merci nickel
2
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
9 janv. 2008 à 17:19
Salut,

Si c'est une base de donnée qui n'est pas trop grande, ou qui ne doit pas répondre à beaucoup de requêtes par seconde, je ne pense pas que tu vas gagner beaucoup de temp si tu la trie.
Si tu veux la trier uniquement à la sortie, tu peux ajouter un "ORDER BY champ [DESC,ASC] {champ2 [ASC,DESC]}" ( [] := optionnel; {}:= répétition).

Si tu veux vraiment la trier, tu peux utiliser différents algorithmes de tri : Wikipedia.

Pour la suppression du doublon, comment tu t'y prends et quel est le resultat (le retour d'erreur ou autre) ?

@Bientôt
2
cedvip Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 6
9 janv. 2008 à 17:37
la tble est asses grande, y'a presque 1000 lignes, donc dans le desordre c'est po terrible. je vais essayer tes solution merci.

quant a ta question comment je supprime, je fait un clic droit ; supprimer ( ouai je débute lol) et le message d'erreur dit : "les valeurs de la ligne mise a jour ou supprimées ne rendent pas ligne unique ou modifie plusieur lignes."
si tu peu eclairer ma petit lanterne merci a toi.
2
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
9 janv. 2008 à 17:50
il manque une clé primaire et tu aurais pu préciser qu'il s'agit d'Access, c'est un minimum jsuque la transmission de pensées sera inventé
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
9 janv. 2008 à 18:31
quasiment la même chose

en tout cas t'as besoin d'un champ unique cad une colonne dans la table qui ne contient pas de doublons.

bref ajoutes un champ p.ex. ID
dans SQLMSE va en design de la table
ajoutes le champ
dans ses properties cherche "Identity" et ouvre le noeud (cliques sur le "plus")
puis clique de droit sur le champ ID et choisis Primary Key
sauvegarde la table

dans SQLMSE tu devrais pas avoir besoin de vider la table d'abord (mais bien en Access) donc à l'ouverture tu devrait voir que le champs s'est rempli avec 1, 2, 3, etc.
ceci permet au moteur de la bdd de trouver les lignes que tu veut effacer
voilà
2
cedvip Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 6
9 janv. 2008 à 17:54
desole mais je sais pas ce que c'es tqu'une clée primaire, et je me sert pas d'acces, le message d'ereur est apparue sur SQL managment studio express
1