Je ne peux plus démarrer

Résolu/Fermé
riquet - 8 janv. 2008 à 09:56
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 9 janv. 2008 à 10:50
Bonjour,

J'ai voulu redémarrer mon PC et voici le message que j'ai eu:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec un CD ROM original d'installation Choisissez "R" dans les premier écran pour démarrer la réparation.

J'ai acheté un PC avec XP installé et j'ai juste un DVD backup ...

Que dois je faire

Merci d'avance

CC
A voir également:

9 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
8 janv. 2008 à 10:04
Bonjour & bienvenue sur CCM,
il faut booter sur le cd d'installation (ou le dvd) et ensuite réparer à l'invite de commande comme suit:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
en espérant que ton dvd contient l'original de ton OS, système d'exploitation XP original...
cordialement
0
Lorsque j'ai reçu le PC, le systeme m'a demandé de sauvegarder sur un DVD.
Maintenant je boote sur le DVD et il ne se passe rien.
Est ce normal ?

Merci d'avance

Faut-il faire un CD boot ?
0
Darkagé Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 112
8 janv. 2008 à 10:48
normalement tu devrai avoir un systeme de boot sur ton cd de restauration. essae de voir dans le bios si tu a bien mis le lecteur de cd en boot au demarrage.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
8 janv. 2008 à 10:48
bein non, c'est pas normal!
que contient ton dvd?
sinon, faire un cd boot serait la meilleure solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment fait on un CD boot ?

Merci toujours
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
8 janv. 2008 à 11:31
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5389 creer un cd bootable
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
8 janv. 2008 à 11:39
sinon, il est possible de recréer son cd original:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
qu'as tu comme marque, acer, packard ?..
à l'allumage de ton pc on doit te proposer de copier un cd, je sais c'est assez baterd comme système et normalement un constructeur doit être en mesure de te fournir le cd original, cette méthode pour ma part me scandalise!
tu peux toujours essayer de les contacter si tu n'y arrives pas.
bonne chance et tiens nous au courant
0
Bonsoir,

J'ai réussi à reprendre la main avec le DVD.
Il m'a demandé une vérification disque, il a restauré un cluster et il s'est bloqué à 96%.
J'ai rebooté de nouveau, il m'a demandé de lancer windows normalement.
Une fois l'installation terminée, j'ai eu un message windows comme quoi il y avait un problème et je n'ai rien renvoyé ..

Pour le moment tout fonctionne, je n'ai pas essayé de l'arrêter car j'en ai besoin ...

Merci pour votre aide et vos informations

Bien amicalement

CC
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
9 janv. 2008 à 10:50
Ok, parfait si tout fonctionne, l'essentiel était de réparer ce fichier système endommagé.
N'hésites pas à revenir sur CCM
Bonne continuation
0