Nouvelle demande pour eci-usb et mandrake 9.1

Fermé
ChiMaY_TrappIsT - 28 oct. 2003 à 12:39
 ChiMaY_TrappIsT - 31 oct. 2003 à 02:02
tout d'abord bonjour a vous tous...voila vu que je n'ai pas encore eu de réponse a mon précédent post, je retente ma chance. autrefois j'avais mdk 8.2 et installé mon modem eci sans pb. depuis une semaine j'essai de mettre 9.1 mais dès que je branche mon modem (avt et après le demarrage du pc)...tout se fige des ke celui-ci est branché... alors svp si vous avez une suggestion à me faire ca serait hyper mega sympa...car je commence a en avoir assez de tout reinstaller, et de changer mes driver pour tester les differentes versions et autres fichier de synchro...
A voir également:

6 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
28 oct. 2003 à 14:12
Salut,

as tu bien etudié la faq du site de flashtux?

Que se passe t il si : tu installes ton driver (sans etre raccordé au pc avec ton modem).
Puis tu eteins.
Enfin tu rebranches et redemmarres.
est ce que ca redemarre?

si tu fais lsmod
y a t il un module du nom de dabusb?

Quand tu demarres avec le modem branché, est ce que la lumiere du modem s'allume:
si oui alors il te faut virer dabusb (voir le fichier readme ou faq)

Si tu demarres manuellement par :
rmmod usb-uhci ou usb-ohci
umount -t devfs none /proc/bus/usb
mount -t devfs none /proc/bus/usb
modprobe usb-uhci ou usb-ohci
startmodem

Est ce qu il te dis quelques choses de desagreable?

Normalement tu ne dois pas brancher ton modem quand l os tourne (de memoire).
Il faut faire le branchement pc eteint et ensuite allumer l ordi.

Désolé c est un peu en vrac!!!

++
0
ChiMaY_TrappIsT
28 oct. 2003 à 14:21
pour reponder au debut de toute ta serie de questions (d'ailleurs je te remercie pour tout) g testé l'install de driver avt de brancher le modem (mais dès que le modem est branché tout se fige). ensuite si je branche le modem avt le demarrage alors ca blok et je ne peux meme po avoir accès a l'OS. si je le branche apres demarrage, tout se fige. mais dans tous les cas, mes 2 diodes sallume, ce qui me parait d'ailleurs bizarre, car je avec 8.2, elles ne s'allumait qu'apres le "startmodem".

pour ce qui est de dabusb...jai bien fait le remove lors de linstall du driver...

et je peux meme plus regarder avec eci-doctor.sh, car tout se fige des ke je brabche ce fichu modem :-/

finallement j'aurais du garder 8.2...LOL

quand a la FAQ, jai juste vu pour ce genre de pb, de faire l'install sans brancher le modem, de reboot, et de rebrancher le modem...mais apres une bonne dizaine de tentative, j'avoue que je commence a desepérer.

si tu as d'autres suggestions...

PS: pour le "Si tu demarres manuellement par :
rmmod usb-uhci ou usb-ohci
umount -t devfs none /proc/bus/usb
mount -t devfs none /proc/bus/usb
modprobe usb-uhci ou usb-ohci
startmodem "

je v essayer et je te dirai koi

merci pour tout

++
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
28 oct. 2003 à 14:29
Re,

verifie quand meme se qui en est de la procedure de lancement (cf tu dois l avoir dans les premier drivers).

++
0
ChiMaY_TrappIsT
29 oct. 2003 à 17:17
bon jai tout reveriefier...enfin disons plutot...reformatage de ma partition, reinstall de mdk, reinstall des drivers avec leur dec de 10 pages... et toujours sans succes :-( grrrr

bon reste un petit plus... g reussi a me connecter une fois en SU juste apres 'linstall de mes drivers. mais apres un reboot, bah voila ca recommence... tout se fige et impossible de faire koike ce soit si ce n'est une coupre micro a la sauvage avec le ti bouton OFF...

si vous avez des idées...là je dois avouer quelle seraont les bienvenues ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je pense savoir ton probleme.
Alors essayons de le resoudre.

1. debranche ton modem et demarre ton pc.
2. une fois connecte fait un lsmod et regarde si le dabusb est chargé? si oui fait rmmod dabusb.
3.si non va dans /lib/modules/2.4.21.0.13mdk/kernel/drivers/usb/
4. tape rm -f dabusb.o.gz (en fait le remove dabusb de l interfacec graphique remove dabusb.o mais pas dabusb.o.gz) alors a chaque fois que tu rebranchait ton modem ca chargeait le dabusb.
5. branche ton modem et startmodem

Fait nous savoir que l on puisse t aider.

Bye
0
ChiMaY_TrappIsT
31 oct. 2003 à 02:02
merci rosen37 pour tout ca mais ca marche toujours pas...enfin je m'explik

pour lsmod, jai le droit a un joli bip ki me fait dire ke je peu pas faire cette commande (desolé je debute donc si c idiot ce que je dit rigole pas ;o) )

ensuite pour l'etape 2n je lai fait.

mais tjrs rien

dc jai refais completement ma config avec eciconf.sh

avec le remove dabusb, changement du fichier de synchro...

resulat, des le permier startmodem pas de prob

en revanche si je coupe, je reboot, ca reblok des le "welcome linux"

si je debranche le modem, et ke je le branche kapres, bah c comme avt, tout se fige

dc...si tu as dotre idée, ca marrangerait merci pour tout

++
0