Mon ordi ne ve plu rien savoir

Fermé
lindalou - 30 déc. 2007 à 20:14
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 21:30
Bonjour,
Bonjour l'ordnateur m'affiche une page noire avec des ecriture blanche j'ai voulu réinstaller window xp pro mais il ne ve pas ; ilme met a la fin ( stp c0000221 unknown hard error systemroot/system32/ntdll.dll Ca fait bien deux mois qu'il ne veux plus fonctionner je n'avais pas d'anti virus
A voir également:

3 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
30 déc. 2007 à 20:51
Bonjour,

Voici la description de l'erreur : https://support.microsoft.com/en-us
En principe il suffit de remplacer Ntdll.dll qui se situe dans le répertoire C:\Winnt\System32\
En pratique c'est plus difficile si tu n'a plus accès à ton PC.

@+
1
Salut Rocksy c'est gentil mets comment je fais alors? en faisant f2 j'ai accès aux parametre de l'ordi dois je changé qulqe chose la bas ?
0
Salut Rocksi c'est bien mEt comment je fais alors,?
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
30 déc. 2007 à 21:30
Tu peux copier le fichier ntdl.dll du PC sur lequel tu est pour le moment. Tu le copie sur une disquette ou CD ré-inscriptible.Il se situe dans c:\windows\system32
Sur ton PC tu dois lancer la console de récupération.
Pour ce faire :
Démarre le PC sur le CD d'XP.
A la première question Installer ou Réparer tu réponds réparer en appuyant sur la touche R.
La console va détecter to installation d'XP et te demander le mot de passe administrateur, s'il ny en a pas tu tapes Entrée
Maintenant tu est sur la console.
tu tapes copy a:ntdll.dll c:\windows\system32 (si disquette sinon tu remplaces le a: par la lettre du CD, certainement D:)
Là tu tapes exit et le PC redémarre.
0