Démarrage lent

Fermé
kkmou - 21 déc. 2007 à 13:58
 kkmou - 21 déc. 2007 à 14:34
Bonjour,
alors voilà cela fait maintenant quelques temps que mon PC est lent au démarrage mais ce problème est assez bizarre.

En effet lorsque j'arrive sur la page ou je rentre mon mot de passe, le PC démarre normalement jusqu'à ce qu'il se bloque pendant environ40 voire 50 secondes. Pendant ce temps l'icône d'avast comporte un cercle rouge et certains programmes comme kerio ne démarrent pas du tout.

Puis d'un coup il se "débloque" et lorsque j'entends la musique de windows, le cercle rouge disparait sur l'icône d'avast et kerio se lance.

Ce qui est bizarre c'est que si par exemple j'attends les 40 sec avant de rentrer mon mot de passe, le PC se lance normalement, c'est comme s'il fallait obligatoirement attendre avant que tous les logicicels se lancent, avant ou après le mot de passe.

Voilà j'espère avoir été assez clair, je vous donne ma config:
windows xp pro
core 2 duo
carte mère msi p5b
1go ram samsung
avast antivirus v4.7

merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne journée!

2 réponses

yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
21 déc. 2007 à 14:06
bonjour,

cette lenteur est apparue apres l'installation d'un logiciel ?

sinon, tu parles de avast et kerio,antivirus pour l'un et firewall pour l'autre. A priori avast démarre mal ou met du temps a démarrer ( cf cercle rouge ).
Ca serait intéressant que tu désinstalle avast (pense à te couper d'internet apres) et voit ce qui se passe au démarrage après.
si jamais ca démarre bien, peut etre avast est il en conflit avec un autre antivirus installé sur ton poste ?
0
Et bien en fait je viens de désinstaller avast et j'ai vu qu'après le PC démarrait normalement!
donc je réinstalle avast et puis je redémarre pour finaliser l'installation: surprise le PC démarre encore normalement mais j'ai l'impression que pour le 1er démarrage il s'est lancé après le démarrage donc je mets avast à jour et tout nikel puis je redémarre.
Surprise encore le PC démarre normalement!!

Donc mon petit avast devait comporter un défaut dans ses fichiers ou quelquechose dans le genre, pourtant j'avais déjà essayé de le réparer mais sans résultats.

Donc voilà le problème a l'air d'être réglé et c'est tant mieux!!
merci et à bientôt!
0