Mettre 2 PC en réseau via une FreeBox V5

Résolu/Fermé
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 15 déc. 2007 à 15:47
 jojoletuto - 21 avril 2009 à 08:21
Bonjour,
Bonjour,
Pb pour mettre en réseau 2 PC via une freebox V5
PC 1 connecté à la free par liaison ethernet
PC 2 connecté à la free PAR LIAISON ETHERNET à l'un des switch ethernet
Mode routeur et DHCP activés
ca ne marche pas :

Ping du PC1 vers PC 2 : OK
mais PING du PC 2 vers PC 1: mauvais ; temps de réponse dépassé , pas de retour
Pär contre Ping du PC 2 vers routeur OK

Quelqu'un aurait il une idée

Merci
A voir également:

33 réponses

Bonjour,
tes ordis sont sous quels windows?
A+
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
15 déc. 2007 à 15:58
XP édition familaile + sevice Pack 2
a+
0
As tu "RESEAU" dans ton menu démarrer?
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
15 déc. 2007 à 16:08
non, uniquement connexions réseaux dans le panneau de conF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, va dans ce dossier et clique à gauche sur "créer réseau petite entreprise". Suis les instructions à l'écran. Dans le dossier "connections réseau", tu devrais avoir ton réseau. Va voir sur l'autre ordinateur si il y est aussi. Une fois que c'est fait, tiens moi au courant pour la suite.
A+
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
15 déc. 2007 à 16:45
Oui ,
Merc i
j'ai déja effctué cette opération à partir du PC 1 et tout semble bien se passer
J'ai même crée un CD d'installaion comme proposé à la fin de l'assistant et L'ai installé sur le PC2 , mais à la fin de l'installation : msg d'erreur: Erreur de création du processus " Aucun ", raison le fichier spécifié est introuvble !!
Pourtant au niveau du PC 2 il s"est bien passé qq chose : dans voir les ordi du réseau je vois bien apparaitre les noms des 2 PC
Par contre sur le PC1 : MSHOME (c 'est le nom du réseau créé) pas accessible , pas d'autorisation, necessaire de contacter l'administrateur de ce serveur !!
ca te cause ??
j'adore les msg d'erreur de microsoft c'est tjrs trés explicite !!!
à+
0
Salut,
désolé, je ne connais pas ce message. Essaye de faire l'inverse (du PC2 vers le PC1).
A+
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
15 déc. 2007 à 17:50
Salut et merci pour ton aide
OK je vais faire la manip , mais pas ce soir !!
Infos complémentaires à toutes fins utiles :

Quand je tape ip config/all , sur chacun des PC , je vois bien apparaitre la conf de chaque PC mais pas celle de l'autre !, ce qui confirme bien que ca ne communique pas !!
Pour le PC 1 : routage IP activé

Précision : je voudrais juste partager fichiers er imprimante , pas internet ( pas de navigateur installé sur le PC 2)
Salut et à demain !!
PS: J'ai aussi un réseau wifi via la free, que j'utilise occasionnellement entre PC 1 et un autre PC 3, qui fonctionne trés bien , je ne pense pas que cela puisse géner la création de ce nouveau réseau non ???
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
16 déc. 2007 à 16:44
Salut
Je viens
de faire la manip: Exécution sur le PC 1 du programme "netsetup" créé par l'assistant de config réseau du PC 2:
à la fin de de l'installation : message: vous avez correctement parametrer cet ordi pour la mise en réseau domestique
OK mais dans favoris réseau , je ne vois rien et quand je clic sur "partager les fichiers" je vois apparaitre le même msg derreur que j'avais eu quand j'avais fait la manip inverse : erreur de création du processus "aucun"
Tjrs sur le PC 1 quand je demande à voir les ordi du réseau j'ai le même msg qu'avant: "MSHOME" ( nom du groupe de travail créé) pas accesible vous ne disposez "peutêtre" pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau, contacter l'administrateur de ce réseau pour savoir comment disposer des autorisations d'accés !!!!!! ??????
si tu y comprend qq chose
Merci
à++
0
uncitoyen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 2
17 déc. 2007 à 10:30
Bonjour

Pour avoir 2 PC en réseau via un Modem type Freebox ou autre, il faut que l'un des 2 PC soit équipé de 2 cartes réseau et qu'il demeure alimenté en permanence.

Cette solution n'est pas satisfaisante. Mieux vaut installer un routeur qui offre une solution simple, peu onéreuse et fiable.

Cordialement.
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
17 déc. 2007 à 10:47
Salut citoyen !!
et merci pour la réponse
Je te précise que j' utilise une freebox type V5 dans laquelle un routeur est intégré
PC 1 connecté à la free par la liaison ethernet " principale " ca fonctionne : OK
PC 2 connecté par cable ethernet à l'un des switchs ethernet de la free
Mode routeur de la free activé ainsi que le DHCP
Dans ces conditions je nevois pas l'utilité d'une 2° carte réseau sur l'un des 2 PC non ,,
cORDIALEMENT
0
Salut,
Ce que te dit UNCITOYEN est du nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai la freebox V5 et mon réseau fonctionne parfaitement. La seule chose est que les ordis qui veulent transférer des fichiers soient allumés pendant le transfert. Si tu les éteint puis les ralumme à un autre moment pour un autre transfert, tout marchera normalament. Du moment qu'ils sont connectés à ta freebox qui fait, comme tu dis, routeur, c'est bon.
A+
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
18 déc. 2007 à 11:42
Salut en lisant ton commentaire sur la réponse du "citoyen" je vois que TU as un réseau qui fonctionne avec une V5
mais comment est constitué ton réseau ?? PAR DES LIAISONS PAR CABLEs ETHERNET , via le routeur de la Fee, comme moi ou différement ??
AS TU LU les résultats que j' ai otenu en faisant la manip que tu m'avais préconisée( créer un "cd" d'installaion à partir de l'assistant de confiG réseau du PC 2 et exécution sur PC 1 )
si oui qu'en penses tu ??
0
Pour suivre, je n'ai qu'une carte réseau (et cela marche même en haut débit)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
re-A+
0
uncitoyen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 2
17 déc. 2007 à 20:48
OK d'accord les gars, j'avais oublié que la Freebox était dotée d'un routeur, n'étant pas moi même concerné par ce genre de problème.
Donc, le routeur est une bonne solution.
Et un modem sans routeur nécessite bien d'avoir un PC avec 2 cartes réseau.

Bonne nuit quand même.
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
17 déc. 2007 à 20:57
Bonsoir,

http://www.divx-passion.net/relier-2-PC-en-reseau.php

Ce lien t'aidera, il est normalement fait pour relié 2 pc entre eux avec un cable croisé sans passé par un switch ou un router.

Mais tu peux très bien utiliser cette façon de faire pour créer un réseau entre 2 pc relié sur un router.

si je dis des chose déjà faites vous m'excuserez, j'ai la flème de lire tout les postes.
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
18 déc. 2007 à 11:31
Bonjour , et merci pour ta réponse
je me suis connecté sur le lien indiqué et suivi la procédure recommandée :
Tout est ok jusqu'au paragraphe "vérif du réseau"
Quand:
1/ Du PC 1
j'envoie un "ping" vers l'adresse IP du PC 2 c'est correct
mais ping avec nom du PC2 , incorrect , ne voit pas l'hote
2/ Du PC 2
vers adresse IP PC1 : incorrect , délai d'attente dépassé , pas de retour
vers nom du PC1 mauvais également , bien sur

mais ping PC2 vers Freebox CORRECT
Quen penses tu ??
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
18 déc. 2007 à 12:29
Bah ecoute chez moi ces test ne fonctionnait pas non plus!

Essai de te passer des fichiers d'un pc à l'autre, dans les 2 sens, tu partages des fichiers sur PC1 et tu partages des fichiers sur PC2 et t'essai avec PC1 d'aller chercher des fichier sur le 2 et dans le sens contraire. Si tout fonctionne c'est bon, parce que ce test avec la cmd moi ça marchait pas complètement non plus.
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
19 déc. 2007 à 11:11
ok, merci pour ta réponse
Je reussis bien à mettre des fichiers en partage sur chacun des 2 PC dans "mes documents partagés"
Mais je ne vois pas comment procceder pour passer ces fichiers d'un PC à l'autre dans un sens ou dans un autre !!
Quelle est la procédure ??
merci encore pour ton aide
0
Salut,
Tu n'a qu'a mettre un fichier dans le dossier "documents partagés" d'un PC et aller voir dans le dossier "documents partagés" de l'autre PC ils devraient y être.
A+
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
19 déc. 2007 à 12:49
Alors, t'es pas obliger de passé par le dossier de partage

Tu peux aussi faire un clique droit sur le dossier que tu veux partager, tu va dans "partage et sécurité" et tu fais partager ce dossier, c'est une petite coche.

Exemple :

Tu partages un dossiers sur le PC2 appelé "nouveau dossier"
- Tu vas sur le PC1 et puis tu cliques dans favoris réseau. ensuite tu devrais voir les dossiers partagé.
Si ce n'est pas le cas tu fais comme ceci : Clique droit sur le menu démarrer -> à gauche t'as des truc, tu vas dans favoris réseau - tout le réseau -> réseau microsoft Windows -> là tu devrais voir le groupe de travail que t'avais donné lors de la création du réseau. Chez moi c'est "maison" donc tu cliques sur ce truc et puis tu vois tous les orinateur sur ce groupe de travail.

Ensuite te suffit d'aller copier les fichiers en faisant un simple copier coller
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
20 déc. 2007 à 08:58
Salut , et merci de continuer à t'interesser à mon pb
Répone à ton dernier msg:
PC1 XP familiale , version 2002 + service pack 2
PC 2 XP Pro , version 2002 + service pack 2

Pour l'assistant de config réseau , j' avais utilisé l' option: cet ordi se connecte via un epasserelle ou via un autre ordi du réseau , car cela me semblait bien correspondre à ma situation .
mais , j'ai donc refait la manip en choisissant "autre" comme tu me le préconise , pour les 2 PC
Ce n'est pas mieux qu'avant , même moins bien car avant sur le PC 2 avant je voyais bien paraitre les noms des 2 PC maintenant seulement le nom du PC 2
De plus ensuite il est demandé si l''on veut activer le partage de fichier et d'imprimante , j'ai répondu oui , à ce moment apparait un msg disant que cela nest pas recommandé , car n'importe qui pourra utiliser mon imprimante !!
J ecrois quie je vais revenir à la version précedente !!

Qu'en penses tu ?? e
Salut
à ++
0
lolo17 > alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
7 janv. 2009 à 11:07
bonjour,
je ne sais pas si tu as résolu ton probleme, mais comme j'ai le meme, j'aimerais savoir comment tu t'en est sorti.
A+
0
jojoletuto > alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
21 avril 2009 à 08:21
ton probleme est simple il te faut les versions de XP identiques car l'édition familliale est loin de posseder
les fonctions reseaux du PRO !.... voilou tu sais pk ca marche dans un sens et pas dans l'autre !!

ps: verifies aussi qu'un cable croisé ne soit pas present dans ton affaire (on sait jamais...) ;)
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
19 déc. 2007 à 14:44
OK merci , mais cela ne se passe pas du tout comme ca !!
Si aprés avoir partagé un dossier sur le PC 2 , je vais dans favoris réseau du PC 1, je ne vois rien apparaitre;
clic droit sur démarrer: j' ai effectivement des truc , mais pas favorisr réseau , j'accéde aux favoris réseau en passant par le panneau de conffiguration , connexions réseau, réseau local, propriétés de connexions au réseau local : clients pour réseau microsoft: pas de réseau !!
Dans favoris réseau : rien à droite , mais à gauche si je clic sur voir les les ordi , ca cherche pdt plusieurs secondes et ca fini par me dire Mshome pas accessible !! vous ne disposez peut être pas des autorisations necessaires !! contacter l'adminitrateur de se serveur poir savoir si vous disposer des autorisation d'accés !! ????

Par contre sur le PC 2/
dans favoris réseau je vois bien apparaitre les fichiers mis en partage , mais seulement ceux du PC 2 , pas ceux du PC 1
Dans voir les ordi du groupe de travail je vois bien apparaitre les noms des 2 PC AVEC LE NOM DU GROUPE DE TRAVAIL "Mshome "
mais quand je clic sur propriétés du PC 1 : le serveur " nom du PC 1" n'a pas pu être trouvé sur le réseau !!

si tu arrives à déduire qq chose de tout cela , je suis preneur

Merci
0