Digicadre TELEFUNKEN Pb PC/USB

Fermé
Papyshow - 12 déc. 2007 à 18:33
 Charlou - 20 déc. 2007 à 15:40
Bonjour,

Le cadre photo numérique est devnu abordable. C'est un super cadeau pour Noël. Attention cependant j'ai eu des surprises avec le modèle TELEFUNKEN Digicadre 10401 acheté à la FNAC le 10/12/2007

Trois problèmes observés sur le matériel indiqué :

1/ Le transfert d'image entre le cadre et un PC sous Windows XP ne fonctionne pas.
"TELEFUNKEN Digicadre 10401 Driver" ces 4 mots donnés sur Google m'ont amené sur ce forum.
Impossible de trouver le driver correspondant. C'est un problème commun à 6 autres observateurs sur ce site.
Ils n'ont reçu aucune réponse depuis novembre 2007.

Ma liaison USB est correcte puisque le cadre affiche "Connection PC établie télécommande désactivée".
Sur la doc, page 36 TELEFUNKEN décline toute responsabilité si des conflits matériels surviennent... Un comble.
Alors que puis-je faire ?

2/Une clé USB, chargée de photos .jpg installée sur le port USB HOST du cadre ne semble pas reconnue. Selon la doc Page 14, le double appui sur la touche 'EXIT' m'offre un choix limité aux cartes mémoire diverses CF I/II, SD MMC, MS, xD et Mémoire interne.
La clé USB comme source n'est pas mentionnée. C'est cependant le moyen de transfert le plus commun actuellement.
A quoi sert donc ce port USB dit "Host" sur l'illustration de la page 7 de la doc ?

3/Lecture d'une carte SD : les photos sont affichées correctement...
... y compris d'anciennes .jpg, indetectables par l'explorateur de fichiers de mon PC,
sur les répertoires (dont DCIM géré par l'appareil photo SONY !)
Comment se fait-ce ?

Si de nouveaux utilisateurs de ce produit manifestent ici leurs observations... nous finirons peut-être par comprendre les dysfonctionnements, obtenir des fabricants une doc plus compléte ou un firmware à jour !

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

j'ai la même configuration PC avec SP2 et le même modèle de digicadre, j'ai constaté le même problème.

La reconnaissance du périphérique semble être correct , on retrouve dans poste de travail les 5 mémoires amovibles, dans le gestionnaire de périph, rien n'indique dans son état un disfonctionnement.

j'ai même la lisibilitée du contenu de la 5eme mémoire amovible, seulement dès que je fais un glissé-déposé d'un fichier JPEG, je me heurte à un msg pop up de window spécifiant la copie impossible, et à ce moment là je perd la lisibilitée du contenu de cette mémoire amovible !?!

Jusqu'à présent mon PC a toujours reconnu moult périphs et notamment tous les types de mémoire de masse(cles,DD externe,DD multi-média, appareils photos numériques), d'où mon grand désarroi !!!
j'ai peut être acheté une TELE FOUT LE CAMP ?!!?
2
Problème identique au post précédent pour un 7111 de la FNAC également.

Le lecteur flash correspondant à la mémoire interne est extrèmement lent à l'accès, ne permet pas la copie d'images et 'plante' régulièrement.

Quand j'en regarde les propriétés dans le poste de travail, je vois que sa capacité tout comme son espace libre sont de 0 ko.

Quelqu'un aurait une idée ? Je songeais à formater ce disque flash mais ai peur de déteriorer le cadre, du coup...
0