Au secours !!! excel !

Résolu/Fermé
herzog - 11 déc. 2007 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2007 à 10:46
Bonjour,
mon probléme est le suivant.... je suis sur que c'est très simple mais je ne connais rien du tout à excel !
J'ai une liste de personnes (asez longue) et je dois souvent faire des convocations pour chacune d'entre elle ! Comment puis-je faire pour que je ne sois pas obligé de faire des copier coller un par un pour mettre le nom de ma personne devant le texte de ma convocation !
Merci beaucoup de votre réponse, et s'il vous plaît ne me parlez pas trop chinoì , car comme vous l'avez compris je n'y connais rien !!!
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
11 déc. 2007 à 18:52
Bonsoir
A part une liste de validatioon dans la cellule recevant le nom, je ne vois pas ce que l'on peut faire.
Soit:
Sélectionner la cellule à remplir:
Barre des taches/ Données / Validation
Dans la boite affichée, en haut, choisir: liste
Cliquer dans la fenêtre infèrieure de la boite
sélectionner ou entrer le champ de votre liste initiale
Par exemple = A1:A100 si votre liste va de A1 à A100
Fermer la boite avec OK
Ainsi quand vous cliquez sur la cellule, la liste apparait et vous n'avez plus qu'à cliquer sur le nom.
Evidemment, si votre liste à 2000 noms, c'est un peu lourd et il vaut mieux faire une présélection de la liste de référence par ordre alphabétique.
Si besoin, on peut vous expliquer cela, qui peut se faire sans macro!
0
Merci, c'est vrai que c'est déjà mieux... je n'aurai plus qu'à cliquer sur le nom désiré... seulement voilà, ce sont de petites convocations pas plus de 4 à 5 lignes... et mon problème c'est que j'en mets plusieurs par page. N'y a t il pas la possibilité une fois que j'ai écris mon texte par exemple 6 fois sur ma page, d'insérer automatiquement les noms ?
(je ne sais pas si j'ai été assez clair...)
0