Au secours !!! excel !

Résolu/Fermé
herzog - 11 déc. 2007 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2007 à 10:46
Bonjour,
mon probléme est le suivant.... je suis sur que c'est très simple mais je ne connais rien du tout à excel !
J'ai une liste de personnes (asez longue) et je dois souvent faire des convocations pour chacune d'entre elle ! Comment puis-je faire pour que je ne sois pas obligé de faire des copier coller un par un pour mettre le nom de ma personne devant le texte de ma convocation !
Merci beaucoup de votre réponse, et s'il vous plaît ne me parlez pas trop chinoì , car comme vous l'avez compris je n'y connais rien !!!
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
11 déc. 2007 à 18:52
Bonsoir
A part une liste de validatioon dans la cellule recevant le nom, je ne vois pas ce que l'on peut faire.
Soit:
Sélectionner la cellule à remplir:
Barre des taches/ Données / Validation
Dans la boite affichée, en haut, choisir: liste
Cliquer dans la fenêtre infèrieure de la boite
sélectionner ou entrer le champ de votre liste initiale
Par exemple = A1:A100 si votre liste va de A1 à A100
Fermer la boite avec OK
Ainsi quand vous cliquez sur la cellule, la liste apparait et vous n'avez plus qu'à cliquer sur le nom.
Evidemment, si votre liste à 2000 noms, c'est un peu lourd et il vaut mieux faire une présélection de la liste de référence par ordre alphabétique.
Si besoin, on peut vous expliquer cela, qui peut se faire sans macro!
0
Merci, c'est vrai que c'est déjà mieux... je n'aurai plus qu'à cliquer sur le nom désiré... seulement voilà, ce sont de petites convocations pas plus de 4 à 5 lignes... et mon problème c'est que j'en mets plusieurs par page. N'y a t il pas la possibilité une fois que j'ai écris mon texte par exemple 6 fois sur ma page, d'insérer automatiquement les noms ?
(je ne sais pas si j'ai été assez clair...)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
11 déc. 2007 à 19:20
Je pense que Hombourgeois tient une bonne piste que je suis incapable de suivre, faute de connaissance sur le sujet. Je souhaite qu'il vous en dise plus.
Au cas ou vous restiez sur Excel, dites moi si les convocations concernet systématiquement toutes la liste et combien de personnes sont dans cette liste
On pourra surement vous concocter quelque chose, sauf bien entendu si il faut ne choisir que certaines personnes car Excel, bien que très performant, ne fait pas de transmission de pensée..
Sinbon, il y a sans doute moyen, sans grande difficulté, d'incrémenter le nombre total de convocations et de changer les noms à chacune automatiquement.
On peut par exemple imaginer remplir une seule table avec le texte de référence, et le reproduire tant que vous voulez en changeant les noms .
BCRDLMNT
0
Utilisateur anonyme > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
11 déc. 2007 à 19:54
avec un tuto comme cela, imprimé à côté de soi, ca va tout seul à faire en plus avec les images ca aide bien !!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 19:12
si tes courriers sont fait avec word prendre l'option publipostage avec comme source de base de données la feuille excel
voir ici https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=169
0
Merci, j'ai réglé mom problème grâce au publipostage... merci beaucoup !!!! je vais gagner un temps fou !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 10:46
je mets donc en résolu !
0