Configuration pour achat pc

Fermé
chipie1234 - 7 déc. 2007 à 13:31
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 déc. 2007 à 17:47
Bonjour,

je souhaite acheter un pc normal; pouvez-vous m'aider pour avoir une config qui correspond à mes besoins sans être surdimensionnée, mais pas limitée non +; je ne fais pas de jeux videos, juste utilisation de base à savoir: bureautique, photos , internet, films et vidéos normales
je pense m'adresser à un assembleur, mon choix est il judicieux?

peut-on acheter sans os et rajouter le sien après?

j'attends donc vos judicieux conseila afin de ne pas me tromper dans cet achat qui est un cadeau de noe¨L

merci d'avance à tous
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Effectivement il te faut 1 pc assez récent et le choix d'un assembleur si tu connais un peu le "hardware" te permettra de fabriquer la machine que tu veux.

Je pense qu'un PC "cadencé" autour de 2.4 ghz est amplement suffisant. Les DUAL CORE sont très bien mais je ne sais pas si ils ne sont pas encore un peu cher. Va voir chez AMD 30% moins cher que Intel à performance égale.
Par contre, ce qui me parait un élément très important c'est de ne pas "lésiner" dans la RAM;
Il te faut au minimum 1024 MO de memoire + ce sera toujours mieux.
Ton disque dur : il te faut un disque dur SATA 2 avec 16 Mo de mémoire cache voir 32 Mo c'est encore mieux.

Un bonne carte graphique et enfin selon l'endroit où sera le Pc investit dans un système qui atténuera le bruit (ventilateur) du PC;
Quel confort.

Pour le système d'exploitation EVITE VISTA prend plutôt XP PRO à moins que tu souhaites y mettre LINUX;

Voilà pour l'essentiel

Bon Noel

cordialement,

jef
0
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
7 déc. 2007 à 14:05
Ton choix pour un assembleur est pas mal si tu t'y connais pas trop. Pour le systeme d'exploitation, tu peut mettre le tien quand tu veux. A savoir que si tu habite sur paris tu peux aller a montgallet, c'est vraiment pas cher. Sinon aprés au niveau processeur je te conseil intel core 2 duo. 2go de ram. et le reste tu prends suivant ton budget. Compte pour un budget de 500€ sans ecran et périphérique. Et tu auras un truc vraiment sympa. C'est vrai que xp est mieux que vista. Sinon linux est trés bien si tu ne joue pas.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 déc. 2007 à 17:47
Salut,

Pour qu'on puisse te conseiller à bon escient, il faudrait qu'on sache le budget que tu veux y mettre. Avant d'aller voir un assembleur, mieux vaudrait que tu saches d'avance ce que tu veux comme pièces. Il n'y a aucune raison d'avoir peur de Vista.

Cordialement.
0