Partager imprimante connecté au PC FIXE

Fermé
desespoire - 22 nov. 2007 à 23:39
NaGa Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 23:51
Bonjour,
J'ai un PC 1 fixe XP pack2 avec une imprimante en partage branché USB connecté à un LiveBOX. J'ai un deuxième PC 2portable qui est en réseau et que par miracle je suis arrivé a accèder l'imprimante du PC1
Le troisème PC3 fixe connecté à la Livebox n'arrive pas à accéder à l'imprimante et ne reconnais pas le PC1
Le quatrième PC4 XP pack2 en wifi ne reconnais pas le PC1

J'ai tout fait : création d'un workgroup, création d'un réseau petite entreprise, supréssion et re-création, création d'un workgroup avec le même non du réseau toujours erreur 821122 qui dans la base de connaissance de windows n'explique rien et n'aboutit à rien

J'ai baladé la clé USB au moins une dizaine de fois et le résultat est le même : peut être le assistant réseau ne peut pas etc.....

Quoi faire ???????????
Desespoire
A voir également:

1 réponse

NaGa Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 7
22 nov. 2007 à 23:51
Un réseau de ce type est assez facile a installer et a gérer, surtout si toutes les machines sont en XP.

Sur chaque machine tu fais click droit sur 'Poste de travail', onglet 'nom de l'ordinateur' ensutie tu cliques sur modifier.

Tu donnes un nom représentatif au pc et tu définis un nom de groupe de travail

exemple :

nom ordinateur : PC01
groupe de travail : RESEAU-DOMESTIQUE

Quand tu auras fait cela, tu devras redémarrer pour appliquer les changements.

Tu répètes la même opération en changeant le nom d'ordinateur mais en conservant le nom du groupe de travail, donc :

nom ordinateur : PC02
groupe de travail : RESEAU-DOMESTIQUE

etc ...

Quand tous les pc's ont été ajoutés au groupe de travail RESEAU-DOMESTIQUE et ont un nom différent, tu peux partager ton imprimante.

Pour installer une imprimante partagée sur un autre poste de travail, le plus simple est de faire :

Démarrer, exécuter

là, tu tapes : \\NOM_DU_PC_SUR_LEQUEL_EST_BRANCHÉE_L'IMPRIMANTE (exemple : \\PC-01) ensuite [enter]

Apparaitra une fenêtre (peut prendre quelques instants en fonction de la vitesse de tes ordinateurs et du réseau) dans laquelle les répertoires partagés (appelés shares) et les imprimantes partagées se trouveront.

Ne reste plus qu'a faire click droit sur l'imprimante, se connecter. Un message te préviendra qu'il faut installer un pilote, que c'est éventuellement dangereux blabla .. tu fais ok.

Après tu vas dans panneau de configuration, imprimantes et tu verras ton imprimante, click droit, définir par défaut et c'est gagné !

Ne reste plus qu'a faire la meme chose sur les autres ordinateurs, qu'ils soient en Wifi ou câblés, cela ne doit rien changer si ce n'est que le wifi sera plus lent pour installer le pilote ...

Bonne chance ;)

NaGa
0