Pb webcam

Fermé
lulartiste - 17 nov. 2007 à 02:44
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 17 nov. 2007 à 20:36
Peut-on installer une autre webcam que celle installée sur mon MacBook et si oui, comment l'utiliser avec aMsn???
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 nov. 2007 à 10:04
Même à 2 h 45 du mat, il est permis, voire recommandé de dire bonjour !! la politesse fait partie des bons usages mais, bien sûr, tout le monde ne connaît pas et, à cette heure matinale, où l'on est mal réveillé ou l'on commence à s'endormir :-P

Dois-je quand-même répondre à ta question ?

Pourquoi veux-tu acheter une autre webcam, puisque tu en as une qui fonctionne très bien, la iSight, livrée avec ton MacBook ? elle fonctionne très bien avec tous les systèmes de visio-conférence (ou vidéo-chat) il suffit d'avoir les clients chats installés et les comptes qui vont avec.
0
lulartiste Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
17 nov. 2007 à 12:28
Bjr dede74000, merci pour ta réponse et tout d'abord dsl pr ne pas avoir dit bonjour, je suis toute nouvelle ici et je commence pas avec de bonnes habitudes mais je vais me rattraper... ma cam du macbook marche oui mais elle est très lunatique, je peux men servir une fois sur 3 je vois les gens mais pas eux... il y a -t-il un réglage a faire? ou bien pourquoi jai ce problème???
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 nov. 2007 à 14:05
Re,
Avant de poursuivre et puisque tu es nouvelle, je te souhaite la bienvenue sur CCM et le forum de MACOS.
Je vais en profiter pour te donner un conseil ! le style SMS est banni sur les forums, le bon français, bien compréhensible, est recommandé. (voir la charte et les règles à respecter)

Maintenant, explique nous bien clairement ton problème de vidéo-chat. Avec quels correspondants et systèmes as-tu des problèmes de connexion ?

Tu vois les autres correspondants, dis-tu et, je suppose, tu les entends ? ta webcam est-elle affichée dans la fenêtre de ton client chat ? et dans les préférences de ce client ? est-elle activée ? si tu utilises iChat, avec d'autres correspondants sur Mac, tu vas dans le menu vidéo et tu coches "caméra activé" et "micro activé". Je n'utilise pas d'autres clients chat, sauf Skype, qui montre aussi la caméra.

Donc, dis-nous tout ! de même ta configuration !

Avec aMSN, dont certains fils parlent longuement, tu ne peux avoir que l'image et pas le son.
0
lulartiste Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
17 nov. 2007 à 17:48
Re, re
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais en tenir compte (en ce qui concerne CCM)..
Pour en revenir à mon problême, alors j'utilise aMsn, et j'utilise beaucoup ma web cam de mon Mac book, (je suis sous Mac OS X Tiger) , je sais que le son et la vidéo ne fonctionnent pas ensemble mais en fait, je désire utiliser seulement la vidéo mais malheureusement, la personne avec qui je converse ne me voit pas.. l'écran de son coté s'affiche bien mais ça reste blanc avant d'afficher (connexion annulée) sans que je touche rien.. par contre, moi de mon coté, je me vois bien dans la fenetre et je vois également sans problème mon interlocuteur... En fanalité, ma web cam du coté de mon correspodant fonctionne de maniere lunatique puisque avec la meme personne, ca marche certaines fois et d'autres non... Voila!
j'espère que je suis plus explicite, c'est pas toujours facile de s'exprimer dans un domaine qui n'est pas trop le sien (l'informatique!!!)...lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 nov. 2007 à 20:36
mais malheureusement, la personne avec qui je converse ne me voit pas..

Et, cette personne a certainement tout à y perdre car, te voir doit être agréable pour les yeux ;-)

Bref, pour ton problème, avec ton correspondant, qui est sur PC je pense, car, s'il était sur Mac, avec iChat, vous pourriez vous voie et vous parler, sans problème :-) dis-lui d'acheter un Mac lol

Bon, ce que vous pouvez essayer de faire, c'est passer sur Skype, tous les deux, de vous enregistrer (gratuit) et vous pourrez converser et vous voir. aMSN et MSN fonctionnent plus ou moins bien, en fonction des matériels utilisés et des liaisons via le Web, surtout s'il y a un pare-feu ou autres filtres, wifi, etc.

Avec chacun un compte AIM, ça fonctionne très bien aussi, toi avec ton Mac, "lui" avec son PC sous winchose.
0