Disque dur pas reconnu en master

Résolu/Fermé
magiloute Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 10 nov. 2007 à 12:58
magiloute Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 12 nov. 2007 à 18:44
Bonjour,

je possède un pc portable asus A6JM

Suite à une mise en réparation de mon pc, on m'a changé le lecteur cd et le disque dur...
et voilà le problème: le disque dur est reconnu en slave et le lecteur cd en master, ce qui me pose souci au démarrage

- en démontant, j'ai vu qu'is avaient mis un cavalier sur le dd (hitachi travelstar 120 go), en position device 1, alors que le dd en question
ne nécessite pas de cavalier pour être en master

- j'ai donc enlevé le cavalier et redémarré: et là, le pc ne détecte plus ni lecteur cd ni dd

- en enlevant le lecteur cd ensuite et en redémarrant, il a reconnu le dd sans cavalier


que faire? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
le plus simple est de laisser le disque et le lecteur comme ils te l'ont mis à la réparation et de modifier l'ordre de boot dans le bios,

ptit précision : si tu met aucun cavalier je crois que c'est pas la procédure normale.

si tu tiens vraiment à mettre ton hd en master alors :
1/ soit tu met le cavalier du dd en master et tu place le dd en bout de nappe ide, et tu met le cavalier du lecteur sur slave et tu place le lecteur en milieu de nappe ide.
2/ soit tu met les cavalier du dd et du lecteur cd en cable select
0
magiloute Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
12 nov. 2007 à 18:44
bonsoir,

j'ai déjà essayé de changer les options de boot et ca ne résoud pas le problème; mon pc (portable) me met un joli petit écran noir au démarrage avec l'insulte suivante:
err. lect. disque
appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer
0