Performance Police sous Microsoft office

Résolu/Fermé
Vrony - 8 nov. 2007 à 16:51
 yoyo38 - 21 févr. 2011 à 09:06
Bonjour,
Je suis sous Mac OSX.4 et je travaille en PAO avec Linotype FontExplorer X. Quand je veux ouvrir n'importe quels logiciels Office, il bloque à "l'Optimisation de la performance d'affichage du menu Police" avec pour message : "La police XXX est endommagée et doit être supprimée" et je dois dire OK 450000 fois pour accédez au logiciel. J'ai cherché comment arrêter ce cycle infernal sans y parvenir. Quelqu'un aurait une solution ?
Je vous remercie
A voir également:

11 réponses

Ai le même souci que Vroni et KDP.
Je pense que c'est un bug de Linotype FontExplorer sous Leopard.
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 2
22 juil. 2008 à 12:20
La solution :
obliger à quitter le logiciel excel ou word (curieusement jamais entourage)
redémarrer en appuyant sur la touche maj (extensions désactivées)
dans le dossier utilisateur/bibliothèque/préférences/microsoft, jeter le fichier officefontcache et vider la corbeille
lancer excel ou word
éteindre et redémarrer normalement
c'est réglé

mais le problème resurgit très régulièrement
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 18:41
Bonsoir,
Avec LinoType justement, ou avec le Livre des Polices livré avec Mac OS, vous n'arrivez pas à désactivez la police à problème, ou à la supprimer ? l'application Livre des Polices permet de "valider des polices" pour mettre hors service ou supprimer les polices corrompues. Linotype aussi permet de désactiver les polices , détecter les conflits ... je ne comprends pas que vous ne puissez désactiver ou supprimer la police endommagée, quitte à la ré-installer si vraiment nécessaire..?
0
Merci pour votre réponse. Le problème est que toutes les polices sont endommagées dit-il !!! Or c'est faux puisque je les utilise sous tous les autres logiciels. C'est pourquoi je ne comprends pas du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 19:00
Alors là ... si seul les prog. Office vous font ce coup là ... et pour toutes les polices en plus, il s'agit probablement d'une corruption des fichiers Microsoft...
Avez vous essayez les solutions classiques, tel que la réparation du disque dur après démarrage sur le CD d'install de Mac OS, la réparation des autorisation , j'imagine que oui
Essayez de jeter le dossier des préférences de Microsoft , ou au moins de le sortir de votre dossier de Préférences situé ici:
Disque_Dur / Utilisateurs / Library / Préférences / Microsoft
mettez le sur le bureau et redémarrez le Mac, puis lancez une appli. Office, si ça ne règle pas le problème, vous pourrez le remettre à sa place. (Microsoft en aura créé un nouveau entre-temps).
Après tout ça reste à envisager de jeter MS Office et les fichiers liés et de le ré-installer.
(Avez vous envisagé la possibilité d'un virus du monde PC suite à un echange de fichiers Office ?)

Bonne chance
0
Encore merci.
J'ai suivi votre procédure et malgré tout il persiste ce coquin ! J'ai réinstallé. Rien n'y fait. Pour le virus non, je n'y avais pas pensé. D'autant que parfois il ne fait pas ces crises policées ! Que mon gestionnaire de polices soit ouvert ou fermé ne change rien non plus. C'est à ni rien comprendre. Si vous avez d'autres idées lumineuses, je les essayerai. Bonne soirée.
0
Hello, as tu réussi a corriger le problème de police sous Microsoft Office?
J'ai le même problème j'ai essayé en vain depuis des semaines et des mois.. et je ne trouve pas...
Le problème c'est que les polices incriminées je ne les trouve même pas, elles ne sont pas dans mon ordi!

Merci de ta réponse/

Laurent
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 20:58
idéee lumineuse, peut-être pas... c'est un problème effectivement bizarre.
Dans des cas aussi étranges, ce que fais, avant de procéder à une ré-installation de tout le système, est une reconstruction de mon directory avec DiskWarrior. Mais pour cela il faut posséder l'application sur un disque de démarrage externe ou sur le CD DiskWarrior.
Mais , à mon humble avis, si vous travaillez en PAO, pour des besoins professionnels, ce logiciel payant n'est pas un luxe.
il peut être acheter ici : https://www.alsoft.com/
Ne pas oublier également que l'une des principales causes de problèmes sous Mac OSX a effectivement pour origine une police corrompue. Je crois me souvenir d'un certaine police Time Roman O, ou similaire, qui avait causé pas mal de soucis au début de Mac OSX.
Si la reconstruction du directory ne régle rien, il faudra envisager de procéder à un Archiver et Installer.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120-fr

Encore bonne chance
0
Bonjour,

A l'installation de MS OFFIce 2007 le message (boite de dialogue) "Erreur 1907. Impossible d'inscrire la police. Vérifiez que vous disposez des autorisations necessaires pour l'installation des polices et que le systéme prend en charge cette police." - Pour continuer l'installation, pas d'autre solution que d'ignorer l'erreur. - MS OFFICE fonctionne parfaitement. Seulement vola, au lancement du programme "LUDICLUB" , ouverture d'un message MS OFFICE : "Veuillez patienter pendant que Windows configure MS OFFICE PLUS 2007", puis, apparition d'une boite de dialogue "Erreur 1907 ......"
J'ai chercher une solution pour éradiquer le probléme,mais en vain. Y a t'il une solution ??? - Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 09:54
Bonjour,
MS Office 2007 n'existe pas sur Mac. Ludiclub, je ne connais pas... ,
Sur Mac l'erreur 1907 survient quand on se trompe de forum :-))
Bref, vous l'aurez compris, Vous êtes sur le forum Mac OS et non sur le forum Windows

Cordialement:)
0
KDP > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 10:00
Hello,
est ce que qq'un à la réponse au problème de Vrony cité plus haut???
j'ai le même problème sous MAC OS Léopard...

à l'ouverture d'excel ou autre de la suite Office une série de fenêtre affichant le message " La Police XXXXXXX est endommagée et doit être supprimée."

Alors que les typos ne sont même pas sur l'ordi...

L
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 2
22 juil. 2008 à 12:35
auitre soluce trouvé sur macbidouille

- Identifier la première police qui s'affiche (soit disant endommagée)
Au lancement de Word ou autre un fichier nomé : Office Font Cache (11)
est crée dans le dossier : Utilisateurs // votre nom // Bibliothèque // Préférences // Microsoft
- Localiser celui-ci (Office Font Cache (11))
- Ouvrez le et faite une recherche de la police endommagée (précédament trouvée) et supprimer la du document.
- Fermer le fichier Office Font Cache (11) en enregistrant celui-ci
- Séléctionner ensuite le fichier dans le dossier et affichez les information pour Vérouillé le fichier

Relancez Word ou PowerPoint et voila

Chez moi cela fonctionne.
0
Merci pour vos deux réponses.
Je n'avance pas du tout. J'ai essayé de faire les deux procédures que vous indiquez mais aucune n'a fonctionné.
Pour cette dernière, avec quoi dois-je ouvrir Office Font Cache 11) ?
Ce sont TOUTES les polices qui sont soit-disant endommagées !!!!!
0
Bonjour,

Je sais que le problème date de l'année dernière, mais je l'ai eu récemment et j'ai trouvé une solution (définitive, je ne sais pas, mais pour l'instant, ça fonctionne).
J'ai fait un nettoyage avec Onyx, utilitaire gratuit de maintenance (ou avec Maintenance) : dans l'onglet Automotion, gardez ce qui est déjà cocher (essentiellement le nettoyage des caches) et exécutez.
Après, j'ai redémarrer avec la touches Shift enfoncée (touche au-dessus de ctrl, du gong jusqu'à l'apparition de la pomme) pour démarrer sans les extensions.
Ouvrez Word. Seule les polices système sont présentes.
J'ai ensuite refait un nettoyage avec Onyx, en mode sans extension, puis redémarré en mode normal.
Un peu parano, j'ai encore fait un nettoyage avec Onyx.

Et là, miracle, mon Word a démarré sans problème. Mon collègue avait le même problème que moi (dû à l'installation d'une police), et avec cette méthode, ça a marché.

Je sais que ça fait beaucoup de nettoyage, je ne sais pas exactement lesquels sont superflus, mais bon, l'essentiel est que ça fonctionne.

J'espère que ça marchera pour vous aussi.

Laure
0
Merci Loli, je ne sais pas pourquoi mais il n'y a plus de problème pour l'instant. Mais je tenterai votre démarche si jamais ça revenait.
0
dudule > Vrony
25 nov. 2008 à 10:00
Salut, quelle galère ces fontes dans word…
Après une journée de galère, j'ai réussi à corriger le problème
Pour cela deux appli : Font doctor X et Font cache cleaner et hop tout est fini !!!
0
Un grand merci, ta procédure est niquel. Mon collègue a essayé sans onyx, juste en supprimant "Office Font Cache 11" après désactivation des extensions et cela marche aussi. Au travail maintenant.
0
Bonjour,

J'ai ce pbl qui revient régulièrment, tous les 2/3 mois environ.

J'ai tout essayé : reinstallation d'office, font cleaner, onyx, verification/reparation de disque, etc... Cette fois ci rien n'y faisait.
Ca fait 2 jours que je me battais contre cette merde d'Office !!!!

Par hasard j'ai essayé la manip suivante qui marche chez moi :
Dans le dossier « Office » j'ai viré le fichier « Fontcache tool », puis dans le dossiers « Fonts » (de Office) j'ai enlever toutes les polices sauf Arial et Times (au cas ou)...

Et là MIRACLE ! tout fonctionne ! (même sans redémarrer !!!)

Word doit de plus utiliser les polices systèmes car j'ai toutes mes polices à disposition.

C'est quand même un comble qu'en 2011 Microsoft ne soit en mesure d'apporter une correction à ce pbl qui semble apparaître très souvent et de manière récurrente en plus !!!

En espérant que ca marche aussi chez vous
0
en complément d'infos.
Le pbl réapparait lors des mises à jour du programme.
Il suffit de remettre à la poubelle "Fontcache tool" (il se trouve en fait dans "Support Files" dans Office.
Ca marche chez moi nickel.
A+
0