Disque dur detecté mais n'apparait pas [Fermé]

Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
- - Dernière réponse : alaingentle
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
- 13 mai 2014 à 13:01
Bonjour,
voila mon petit souci j'ais un disque dur externe qui est detecté par mon ordinateur comme peripherique de stockage de masse dans retirer péripherique en toute securité mais qui apparait pas dans le poste de travail ni dans gestion de l'ordinateur
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
4
3
Merci
je vient d'avoir le même problème et je vient de le résoudre de la maniéré suivante :
1. Démarrer-> click droit sur ordinateur -> Gérer
2. à gauche cliquer surstockage -> gestion des disques dur.
3. vous devez trouver votre disque dans la liste (vous pouvez le reconnaitre par sa capacité, il n'aura pas de nom) cliquer un click droit dessus -> "marquer la partition comme active" .
4. click droit sur l'icône du disque-> "modifier la lettre du lecteur et le chemin d'accès" -> cliquer sur" Ok ".
5. allez le retrouver dans le poste de travail.

j'espère que ça marche pour vous, ça a marché pour moi.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66252 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
0
Merci
Est-ce que tu as créé une partition sur le disque (Clic droit sur Poste de travail, Gérer, Gestion des disques) ?
jeje73
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
-
le pb c qu'il apparait pas dans dans gestion de l'ordinateur
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 14 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
43
0
Merci
Salut j'ai le même souci avec ma cle USB mais pour contourner le probleme je suis allez dans Panneau de Configuration/Outils d'administration/Gestion des disque. Si tu le trouve a ce niveau dans la liste des disques, c'est bon. A ce niveau tu poura l'ouvivre en allant sur la partition où son tes données en faisant Boutton droit ouvrir.

Je n'ai pas encore trouver la source du proble c'est juste au cas ou ton message est dans une eurgence tu poura acceder a tes données en attendant d'y voir plus claire.

Jespere avoir pu taider
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
0
Merci
le pb c qu'il apparait pas dans dans gestion de l'ordinateur
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
0
Merci
ny dans Gestion des disque
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5464
0
Merci
Salut,

quel marque ce lecteur amovible ?
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
0
Merci
Est-ce que, lorsque tu connectes le disque en USB, tu n'aurais pas une bulle qui te dirai qu'il y a eu un problème pendant l'installation?
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
0
Merci
la marque du disque est seagate
lors de l'istalation tout c'est bien passé
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5464
0
Merci
tu n'as pas de drivers pour ce lecteur amovible ?

1- regarde sur le site du constructeur pour voir s'il y a pas un correctif ou drivers.

2- l'essayer sur un autre poste pour voir si c'est idem, si oui contacter le support Seagate.
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
0
Merci
non aucun mais l'instalation c bien passé c juste qu'il apparait nul part sauf si je veu le deconnecter
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5464
0
Merci
tu es sous windows XP sp2 ou sp1 ?
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
0
Merci
windows xp sp2
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5464
0
Merci
bon pas de problème de ce coté, essaye ce que je t'ai dis plus haut, teste le sur un autre poste et ensuite si c'est pareil appel la hot line Seagate.
jeje73
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
-
ok merci
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
0
Merci
apparament c la partiton active du disque qui a été suprimé,mais je c pas comment installer ça