Pb de formatage d'un disque dur externe sata

Fermé
tomdub86 - 5 nov. 2007 à 12:46
 furt - 11 mars 2008 à 21:36
Bonjour,
jai un disque dur sata monté dans un boitier externe qui est relié a mon pc à une carte pci sata. Jusque là pas de souci, le disque dur (un samsung 500go sata) ets bien reconnu par le système. Je vais donc sur poste de travail, clic droit gérer, gestion des disques je lance le formatage et là problème: le formatage plante à 99% à chaque fois. Quelqu'un a-t-il une idée ou peut-il m'aider? Existe-t'il des logiciels spéciaux pour formater? Merci d'avance à tous
A voir également:

2 réponses

precision Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 30
5 nov. 2007 à 12:48
met a jour les pilotes SATA et ceux de tondd externe
0
Le problème étant que les pilotes de ma carte pci sata sont déja à jour et qu'il n'y en avait pas fournis avec mon disque dur, celui-ci étant par ailleurs correctement reconnu sous windows.
0
Salut j'ai le même problème,

Mon disque dur est de meme marque et de meme capacité est relier en USB 2 externe.

LE disque n'est pas reconnu dans window mais bien dans le gestionnaire de fichier, mais pendant le formatage du disque ( a 100% : un message apparait : l'assistant n'a pas pu se terminer..

après le disque et reconnu par windows mais sa capacité est de 0...

Le problème de formatage apparait quelques soit le format des fichier ( fat32, NTSF .... ) et quelques soit la taille des partie du disque que l'on souhaite formater...

merci de votre aide... ^^
0