PC monté soi-meme et écran noir

Fermé
candaes - 31 oct. 2007 à 03:19
 candaes - 1 nov. 2007 à 02:44
Bonjour, Je viens de monter totalement un Pc avec carte mere ASRock avec carte graphique AGP Ati radeon beyond 3D.
Le pc prend le courant, tout s'allume, les ventilos fonctionnent meme celui qui est sur carte mere, mais probleme quand je branche l'ecran : tout noir, rien au niveau des bips, pourtant le PC tourne sans bruit.
Les pieces etant achetees ensemble sur un site qui gere la compatibilité automatique des pieces, je ne comprend pas ce qui ne va pas...ça me désole de voir de l'argent qui dort...
Help please
A voir également:

4 réponses

Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
31 oct. 2007 à 03:34
salut,
fais un test croisé avec un autre écran si tu peux, et vérifies le cordon d'alimentation et la prise de courant de l'écran.Ça a l'air idiot mais les pannes les plus simples sont les plus courantes.

Après, fais un test croisé avec une autre carte graphique. Il arrive que des pièces neuves soient défectueuses.
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
31 oct. 2007 à 07:20
Bonjour,
As-tu installé le logiciel DirectX livré avec la carte mère?
0
si il y a meme pas le BIOS il va avoir du mal !

ça sent la carte mere hs si il n'y a aucun bip...sinon verifie que le processeur est dans le bon sens ça arrive des fois !
0
L'écran marche impec car je suis dessus la avec un autre pc, de plus je n'avais rien débranché a part la fiche qui va sur carte graphique donc RAS pour l'écran.

Faire un test avec autre carte graphique ça m'embete d'en racheter une si c'est pas ça...

Heu direct X impossible car je n'ai meme pas de bios...effectivement mais merci quand meme...

Aie si c'est la carte mere...faut racheter mais surtout faut tout demonter ! mais bon j'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je verifierai une nouvelle fois si ya pas de bip, et en initialisant le bios et en enlevant une barette ram sur les deux (car je crois pas qu'on peut sans) et elles sont de marques différentes mais de meme format.

Le processeur j'avais fait tres attention a la marque du sens en le montant donc je ne pense pas...

Par contre y'a une alimentation spéciale 12v a petite fiche a brancher sur carte mere en plus de la grande fiche, au tout début je n'avais pas mis la bonne (ben oui y'en avais 2 quasi pareils) et en allumant, le pc s'eteignait aussitot. J'ai mis l'autre est la il reste allumé mais bon j'ai découvert mon probleme apres bien sur, et en y repensant j'espere que ce n'est pas ça qui a grillé la carte mere...
0