Récupération de donnés sur PC avant SAV

Résolu/Fermé
Hiade - 28 oct. 2007 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2007 à 11:24
Bonjour,Voici mon problème mon PC portable HP ne demarre pas même en mode sans echec et dans les autres modes non plus d'ailleurs.Le plus gros soucis c'est que j'ai des fichiers extrèmement importants que j'aimerai récupérer .Mais je ne peux démonter mon ordinateur car j'ai pris une extension de garantie qui me permets l'échange de mon matériel mais sous la condition de ne pas l'avoir démonté!Alors super je vais avoir peut être un nouvel ordi mais je dois avant tout récupérer mes fichiers....
Peut on mettre deux ordinateurs en réseau alors qu'un des deux n'est pas allumé ou je sais pas une autre solution miracle pour une novice en informatique?
Merci d'avance de votre aide!
Cordialement
Hiade
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 23:58
salut a toi y' a bien la solution de l'adaptateur ide to usb afin de recuperer tes donnes sur ton dd avec un autre pc mais faut que tu demonte ton dd mais normalement le demontage du dd de la ram ne sont pas des elements qui font sauter une garantie je croit
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 23:59
sinon tu peut essayer de booter sur un live cd knoppix ou du meme genre afin de reussir a tranferer ce que tu veut sur un dd externe eventuelement
0
hiade Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
30 oct. 2007 à 19:10
Bonjour,
je vais essayer la solution sans démontage du disque dur en espérant que ça fonctionne...
Merci à vous deux
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 23:35
oki tient nous au courant alors enfin tient moi au courant car tomsawyerdu61 et tomsawyerdu61 ne font qu'un !!! lol
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hiade Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
1 nov. 2007 à 00:14
Bonsoir à vous deux,lol,
J'ai gravé knoppix et j'ai booter l'ordi avec mais pas d'interface classique mais apres avoir marqué boot:knoppix lang=fr il m'inscrit:

Running Linux Kernel 2.6.19
Total Memory available:513912kB,Memory free:504976kB.
Scanning for USB/Firewire devices...Done.
Enabling DMA acceleration for :hda [TOSHIBA MK8025GAS]
Enabling DMA acceleration for :hdC [HL-DT-ST DVD-RW GWA-4082N]
Looking for CD in:/dev/hdc
puis au bout d'un moment ça m'indique

Can't find KNOPPIX filesystem,sorry.
Dropping you to a (very limited) shell.
Press reset button to quit.
Additional builtin commands avaliable:
cat mount umount
insmod rmmod lsmod
knoppix#

autant te dire que pour moi c du charabia!!!!
Help!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 00:23
Re... ici tomsawyer. bon heu je vais pas te mentir pour moi aussi c'est un peu du charabia je laisse la place a tomsawyer il en saura peut etre plus .nan franchement la je voit pas trop la premiere idee qui m'est vennue c'est que j'ai pense que l'iso etait peut etre pas bon mais en fait non je vient de tomber sur un lien qui pourra peut etre t'orienter un peu regarde ici
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=11671
je continue les recherches et te tient au courant
0
hiade Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
1 nov. 2007 à 00:42
Merci de l'info j'ai regardé sur le forum et suite à l'échec de la version 3 j'ai essayé la 5 j'ai essayé toutes les astuces mais rien n'y fait...Impossible d'afficher le bureau!Si tu as une autre piste!
a +
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 00:50
franchement oui j'ai bien une autre piste car en fait je suis quasi sur que si tu demonte ton dd pour le brancher sur soit un autre portable ou bien via un adaptateur sur un pc bureau deja tu recupere tes donnees et en plus ca ne ferait pas sauter ta garantie renseigne toi quand meme avant mais j'en suis presque sur le demontage du disque dur et de la ram ne sont pas des elements qui une fois demontes pour upgrade ou autre font sauter la garantie chez asus en tout cas c'est comme ca mais en plus pourquoi tu appelle pas le sav et tu leurs expliquent que les donnees qu'il y a sur cet ordi sont tres impiortantes et que tu ne VEUT PAS les perdres quitte a leur envoyer le pc sans le dd rensigne toi aupres d'eux je suis sur qu'il y a une bonne solution a ton probleme et sans te prendre la tete en plus
0
hiade Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
1 nov. 2007 à 11:32
Ben je les ai appelé et ils ont dit que ça faisait sauter la garantie eux ils font juste l'échange avec un pc neuf(c'est une extension de garantie) et ils ne peuvent pas ou ne veulent pas me renvoyer le dd.Sinon je l'aurai démonté et donné à l'informaticien du taf qui a l'adaptateur et tout ce qu'il faut....Maintenant je vais encore essayer aujourd'hui ,poser la question sur les forums et sinon je regarderai s'il y a moyen de le démonter sans que ça se voit ...Crois tu que ça se voit, qu'il y a un autocollant (c'est ce qu'il m'ont dit chez c discount!) ou autre?Sinon adieu mes fichiers ...Sniff!
Je te tiens au courant!Bye
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 11:34
et tu leur a demande a HP comment tu faisait pour garder tes donnes ???sinon pour le demonter ba y'a juste une ou deux vis sur une trappe au dessous ou sur le cote du portable et j'ai jamais vu d'autocollant ou autre permettant de deceller un demontage sur mes portables sinon si vraiment tu veut pas le demonter la de suite je ne vois que la solution du live cd et j'avait pense a knoppix car c'est apparement le live cd passe partout mais passe pas chez toi alors peut etre une autre distrib plus recente ou bien peut etre une option dans le bios permettant de booter en sur un pc en reseau mais j'ai jamais essayer ce genre de trucs
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 11:48
na pour le boot from lan je croit que y'a rien a attendre par contre pour la solution du live cd il existe une solution live cd windows a creer soit meme regarde ici je doit dire que c'est un outil qui m'a bien depanne plus d'une fois a voir donc si tu as un petit moment devant toi
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
0
hiade Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
1 nov. 2007 à 12:37
Chez HP il m'ont dit de démonter le dd mais chez c discount ils me l'interdisent...
Bon j'essaye ta dernière solution , je m'attaque à la lecture de ce programme et je t'informe de la suite ...Merci
0
hiade Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
1 nov. 2007 à 14:16
Bon rien à faire...
J'abandonne je démonte le disque dur et j'achete un adaptateur demain !
Sais tu quel type d'adptateur il faut'il acheter?
Merci je te tiens au courant demain!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 15:06
un modele parmis d'autres : http://www.presence-pc.com/actualite/usb-convertisseur-ide-19736/
0
Bonjour,
J'ai récupérer les données de mon disque dur...
Au début disque illisible alors j'ai fait un scan disque depuis un autre PC et j'ai pû copier mes précieuses données !
J'ai remonté le dd dans le pc portable et là le pc redémarre oups!
Mais il ne refonctionne pas bien des droles de bip un peu partout!et plus de wifi!Alors je dis rien je le renvoie et je croise les doigts soit qu'il me réinstalle tout bien soit qu'il m'en renvoie un tout neuf car celui ci me parrait bien endommagé!
En tout cas merci bien à toi!
Hiade
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 11:24
salut hiade je voit que si ca se trouve une bonne reinstallation avec un bon formatage aurait suffit mais bon apres tout si il t'en renvoient un neuf faut pas se priver parcontre quand ttu as demonte ton disque dur ca c'est bien fait tu n'as pas vu de protections ?
0