Demarage du pc

Fermé
loulou1945 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 27 oct. 2007 à 23:45
 loulou1945 - 28 oct. 2007 à 11:26
Bonjour,
hier' alors que je travaillais sur mon pc, la souris s'est bloquée et quelques secondes après, le pc s' est éteint
Quand j'ai voulu le remettre en marche, tous les voyants s'allume , les ventilo tournent pendant quelque secondes et il s'arretent et ensuite redémarrent et cela continu , mais le pc ne demarre pas
Pas de bip
( par contre, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais quand j'ai enlevé les 2 barette memoire, la les ventilo ne s'arretent plus )

j' ai enlevé la pile pendant plus de 1 heure' j'interverti le plot a coté de la pile, mais rien de tous cela n'y a fait
C' est pentium 4 qui a peine 2 an de marque siemens ( scaleop )

si quelqu'un a une idée de ce qui a put arriver subitement a mon pc, je le remercie d' avance
A voir également:

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
28 oct. 2007 à 10:11
Bonjour,
d'après ce que tu écris, il semblerait que la mémoire en ait pris un coup. Essaie les barrettes l'une après l'autre ou encore d'autres barrettes. C'est un point de départ. D'autres causes peuvent entrainer ces symptomes de démarrage.
0
merci pour la réponse
j'essayé les 2 barettes, c'est pareil, possible quelle ai cramée les 2
je viens de commander une barette pour savoir si le problème vient de là
Quand j'enlève les barettes, les ventilo ne s'arretent plus ,mais j'ai à ce moment la les bips ( ce qui est normal je pense )
une autre question
comme j'ai un 2° pc, je l'ai mis à la place de celui qui est en panne et lorsque j'ai tout rebranché, le pc ne s'allumé pas, alors j'ai débranché toutes les connexions une à une
Quand j'ai débranché le clavier, le pc à marché, alors j'ai changé de clavier et ça marche
J'ai réessayer de rebrancher le clavier, mais demarrage impossible du pc
Pense tu que la panne du 1° pc aurait put être provoqué par le clavier
merci d'avance pour la réponse
0