Thunderbird, passer tout sur autre ordi

Fermé
maxcv Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 oct. 2007 à 19:04
 maxcv - 30 oct. 2007 à 21:17
Bonjour,
Je souhaite passer tous mes mails et adresses de Thunderbird d'un ordi sur un autre qui a aussi Thunderbird. J'ai lu sur ce forum comment il fallait faire mais une fois que j'ai transféré les fichiers dans le dossier c:\doc..and settings\nom\Applic Data\Thunderbird\Profiles alors que j'ouvre Thunderbird, il n'y a absolument rien dans la messagerie ni dans le carnet d'adresse. Y-a-t-il quelque chose d'autre à faire pour qu'il reconnaisse ces fichiers ? Celà fait quelques heures que j'y suis dessus mais je n'y arrive pas .
Si quelqu'un peut m'aider ? merci
A voir également:

6 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
27 oct. 2007 à 10:23
Bonjour Maxcv,
Pour la résolution , de votre problème , je vous conseille de regarder ce lien
Bonne journée.
A+
Plouf Plouf ;)
0
Bonjour,
Merci Plouf Plouf Pour les mails, j'avais aussi penser à la solution de transfert ... bien que ce soit un peu lourd quand on en reçoit beaucoup par jour. Mais dans "les dossiers locaux, j'ai une cinquantaine de sous dossiers et j'en crée et efface régulièrement, donc je cherche la soution pour, FACILEMENT, maintenir mon 2ème ordi à jour de façon, en cas de scrach du 1er à être opérationnel immédiatement avec le 2ème. Je faisais celà très facilement avec incredimail mais je voulais passer à TB ... qui me paraissait très simple mais qui en fait ne pairait pas être aussi complet .
Bonne journée
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
29 oct. 2007 à 17:22
Bonjour Maxcv,
Si vous craignez , un crash , de votre thunderbird , pourquoi , ne pas sauvegarder tout le profil , sur support cd ou encore dvd ..ça me parait une solution , qui ,je pense peut vous convenir , vu l'importance , de vos dossiers .
Comme vous vouliez passer à TB ..je vous mets ceci http://www.commentcamarche.net/astuces/thunderbird?search2_x=11&search2_y=2
car je pense que pour commencer avec ce logiciel , ça vous sera , certainement , utile . Par contre , quand vosu dites :
qui me paraissait très simple mais qui en fait ne pairait pas être aussi complet .

Si vous franchissez , le pas avec tb , je reste persuadée , qu'avec le temps , vous changerez , d'avis.;)
Bonne journée à vous aussi .
A+
0
Bonjour Plouf Plouf
Merci pour votre réponse. J'avais fait la même recherche mais je reste un peu sur ma "faim". J'ai réusi à tout sauvegarder sur mon autre ordi en décomposant et dupliquant tout les dossiers TB de mon disque dur mais c'est un peu lourd.
Quand j'ai décidé d'aller sur TB, je pensais trouver un système FACILE et SIMPLE pour sauvegarder les profils et ses messages (comme par ex dans incredimail où il suffit de cliquer sur un menu pour sauvegarder la totalité de ses mails, de son profil et des adresses ! ). Mais là, faut aller "trifouiller" dans les menus et sous menus du disque dur ... Bref, c'est pas de la tarte et je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire tout ça toutes les semaines pour faire mes sauvegardes.
En tout cas merci de votre aide
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
30 oct. 2007 à 19:50
Bonsoir Maxcv ,
:o))
A la lecture , de votre poste , vous me donnez , l'impression , de ne pas être prêt , à sauter , le pas vers thunderbird ( peut-être trop habitué , a incrédimail , donc vous ne faites , que comparé ..?)
De ce fait , je crois , que toutes les solutions apportées, concernant votre 'souci' ne vous satisfait , guère ..en tout cas , pour l'instant .
Permettez-moi , de vous dire , que c'est ma première impression , et même si je trouve dommage , que vous ne parvenez pas à sauter le pas ..pour l'instant , je crois que la meilleure des choses à faire et d'essayer , (en étant le plus objectif possible ) de poser le" pour" et le "contre' de ce qui vous parait la messagerie , la mieux adaptée , à vos besoins et qui sait ? peut-être qu'un jour vous repasserez , sur ce forum une seconde , fois ..pour passer à thunderbird , pour de bon, je vous le souhaite .
Ne vous meprenez , surtout pas , ce que je vous dit là , je vous le répète , n'est qu'un ressenti , à travers des écrits ..
Quoiqu'il en soit , je vous souhaite bon courage.
Bonne soirée ;)
"PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)
Toujours très cool.
0
Bonsoir Plouf Plouf,

C'est vrai que je ne suis pas encore prêt à supprimer totalement incredimail mais j'essaie et je fais des essais avec TB.(beaucoup de mes correspondants ne sont pas très content de recevoir du courrier incredimail, c'est pourquoi je veux changer ).
En recherchant avec le lien de votre dernier post, j'ai trouvé une solution de sauvegarde qui devrait ( sous réserve de qq essais supplémentaires) me convenir. J'ai découvert aussi quelques modules complémentaires qui devraient me faciliter les choses mais ... sur 5 modules chargés, 2 ne fonctionnaient pas car non compatible à la version 2 de TB et je suis incapable de faire fonctionner le 3ème qui devrait me permettre de classer comme je le veux tous les dossiers; j'ai fait un appel dans le forum "Geckozone" ...
Bref, tout un tas de petits "manques" ....
Merci en tout cas de vos encouragements
a+
0