Pc coupé puis ne démarre plus

Bashtop - 19 avril 2024 à 23:27
 Bashtop - 21 avril 2024 à 10:57

Bonjour à tous,

Je viens récemment de changer de carte graphique passant d’une rx 6700 xt à une 6800.

Je l’ai prise en occasion, je l’ai donc installé, démarré et commencer à installer les drivers. C’est à ce moment là que mon PC c’est coupé net comme si il y avait eu une panne de courant.

Depuis il ne se rallume plus. J’ai essayé de débrancher le câble alim et d’ouvrir le circuit (bouton arrière alim) et laisser comme ça quelques minutes puis rebrancher et redémarrer le PC. Il n’arrive pas à se rallumer et fait juste un petit flash au niveau des composants (il s’allume 1/2 seconde puis s’éteignent instantanément pour ne plus se rallumer)

Je viens aussi de remarquer qu’après le démarrage raté il y a une sorte de bruit quasiment imperceptible venant de la carte graphique, une sorte de tic en boucle, pas un bip.

Je ne sais pas si le problème viendrait du fait que la carte sois défectueuse (elle physiquement en très bel état) ou bien de mon alimentation qui pourrait être trop juste peut être ? Mais cette option m’a l’air peut possible car la 6700xt consomme seulement 20w de moins et ça tournais parfaitement.
Il est vrai par contre que j’ai beaucoup de led sur mon PC qui pourrait peut être augmenter sensiblement le wattage

Pour la config j’ai donc :
Ryzen 5 3600
Rx 6800
carte mère MSI b650 tomahawk
Watercooling corsair h100i elite
Alimentation RM Corsair 850w 80 plus Gold
32Go RAM
SSD PNY 1 TO
Nvme Corsair 500go


iPhone / Safari 17.4.1

A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2090 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 495
20 avril 2024 à 11:03

Bonjour,

votre carte mère dispose de " EZ Debug LED " des leds de débogages, qu' indique t 'elle lors du démarrage du PC   ? ( elle est situé à droite des barrettes mémoires )

Vous pouvez faire ceci : redemonter complétement la carte graphique puis remonter la en vérifiant qu'elle soit enfonce bien a fond dans le slot Pci express puis redémarrer le PC.

@+

0

Alors avant de répondre j’apporte une petite rectification, ma carte mère est une B550 et non pas une B650 et pour l’histoire du petit bruit ça ne vient pas du PC.

Pour répondre, rien ne s’affiche au niveau des led, le PC n’a même pas le temps de démarrer.

J’ai mis en lien une vidéo de la réaction du PC au démarrage je sais pas si ça va s’afficher mais voilà le PC ne démarre à peine.

0